Varda Kakon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Varda Kakon est une chanteuse et une personnalité de l'industrie du disque française (Supervision musicale).

Biographie[modifier | modifier le code]

Varda Kakon apprend le chant à la Schola Cantorum et entame une carrière prometteuse de chanteuse, auteur-compositeur et professeur de chant. Très vite, elle passe cependant en coulisses et fonde sa société, VK Productions. Elle entre ensuite chez Polydor puis chez BMG dont elle dirigera la production et le service artistique pendant 5 ans.

Elle a notamment découvert Dany Brillant et jouera même pour lui dans le clip de la chanson Suzette ; Lara Fabian, le groupe Manau, Julien Baer et a collaboré notamment aux albums dÉmilie Jolie, Eddy Mitchell, Maurane, Patrick Bruel, Laurent Voulzy.

De au [1] elle participe en tant que chanteuse à l'émission Les absents ont toujours tort sur la Cinq.

De mars à juillet 2003, elle est l'un des quatre membres du jury de l'émission À la Recherche de la Nouvelle Star aux côtés de Lionel Florence, Dove Attia et André Manoukian. Elle n'a participé qu'à la première saison.

Elle a été membre du jury français aux côtés de Jacques Veneruso, Florence Coste, Jean-Pierre Pasqualini et Olivier Ottin, pour le Concours Eurovision de la chanson 2010 se déroulant à Oslo. Ils étaient chargés d'attribuer les points aux chansons pour le décompte final des points. Audrey Chauveau, porte-parole française lors de cette édition a annoncé en direct les votes du jury français.

Également productrice de l'artiste Balbino Medellin, en 2006 et 2008 (albums Gitan de Paname/Le soleil et l'ouvrier), Varda se consacre à la supervision musicale pour la télévision (série Les Tricheurs notamment) et pour le cinéma.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. IMDB, « Varda Kakon - IMDB », sur IMDB (consulté le 8 février 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]