Vanik Berberian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Berberian.
Vanik Berberian
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
Nationalité
Activité

Vanik Berberian, né le , est un homme politique français, président de l'Association des maires ruraux de France et maire de la commune de Gargilesse-Dampierre (Indre).

Biographie[modifier | modifier le code]

Titulaire d’un Diplôme d’études supérieures économiques, option gestion des collectivités locales[1], Vanik Berberian est maire centriste de Gargilesse-Dampierre depuis 1989, réélu en 1995, 2001 et 2008[2]. Président de l'Association des maires ruraux de l'Indre, il est également depuis juin 2008 président de l'Association des maires ruraux de France (AMRF)[3]. Vanik Berberian s'est beaucoup investi en tant qu'élu local et responsable d'association d'élus sur le maintien des services publics[4], et notamment de la Poste[5] et sur la question des TIC[6] dans le monde rural.

Candidat du MoDem aux élections législatives françaises de 2007 dans la deuxième circonscription législative de l'Indre[7],[8], il a recueilli 7,75 % des suffrages exprimés au premier tour[9]. Aux élections européennes de 2009, il est candidat MoDem (9e de liste) dans la circonscription Massif central-Centre[10].

En 2010, il est le chef de file du MoDem aux élections régionales dans le département de l'Indre[11].

Depuis, Vanik Berberian n'est plus membre du MoDem, ni d'aucun autre parti.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]