Van Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Van Jones
Image dans Infobox.
Van Jones en 2016.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Anthony Kapel JonesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Parti politique
Site web
Distinction
Œuvres principales
The Green Collar Economy (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Anthony Kapel Jones, dit Van Jones, né le à Jackson (Tennessee), est un défenseur de l'environnement, militant des droits civiques et avocat américain. Il est notamment conseiller du président sous l'administration Obama au sein du Conseil sur la qualité environnementale du Bureau exécutif en 2009 et apparaît régulièrement comme commentateur sur CNN[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Van Jones apparaît dans le film documentaire How to Let Go of the World (and Love All the Things Climate Can't Change) (2016) de Josh Fox et dans le téléfilm Life-Size 2: A Christmas Eve (2018) de Steven Tsuchida.

Il est également l'initiateur de l'émission de télévision The Redemption Project with Van Jones sur CNN. Il s'agit d'un programme dans lequel Jones permet à des personnes victimes de crimes de s'entretenir à la télévision. Des rencontres sont organisées en vue de mettre en contact ces personnes avec les auteurs des crimes, qui sont généralement en détention dans des prisons d'État américaines.

Distinctions[modifier | modifier le code]

En 1998, Van Jones remporte le Prix Reebok des droits de l'homme.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Jacob Bernstein, « How Van Jones Became a Star of the 2016 Campaign », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le 28 janvier 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :