Valiant Bank

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Valiant Bank AG est une banque de détail indépendante et une banque de PME opérant exclusivement en Suisse. Valiant emploie environ 1 000 personnes, sert environ 380 000 clients et affiche un bilan total de 27,2 milliards de francs suisses. Le domaine d'activité couvre les cantons Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Fribourg, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Soleure, Vaud et Zoug.

Valiant Bank AG est une filiale de Valiant Holding AG. Elle est inscrite au registre du commerce en tant que société anonyme et a son siège à Lucerne. Leurs actions, qui sont réparties entre quelque 34'000 actionnaires nominatifs, sont cotées à la SIX Swiss Exchange.

Domaines d'activité[modifier | modifier le code]

Depuis sa fondation en 1997, Valiant est passée d'une banque régionale à vocation locale à une banque suisse à large base. Alors qu'au départ, l'accent était mis sur la banque de détail, la banque des PME et le conseil en investissement, au fil des années, d'autres secteurs d'activité ont été ouverts et la gamme de produits et services existants n'a cessé de s'élargir. Aujourd'hui, Valiant propose à ses clients une gamme complète de produits et services dans les domaines de la banque de détail, de la banque des PME, de la banque privée et de la gestion d'actifs. En , Valiant est notée par l'agence de notation. Moody's noté A1[1].

Référence[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Share Information » (consulté le 9 juin 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]