Valerie Perrine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 janvier 2020 à 17:36 et modifiée en dernier par Gozitano (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Valerie Perrine
Description de cette image, également commentée ci-après
Valerie Perrine en 1975
Nom de naissance Valerie Ritchie Perrine
Naissance (80 ans)
Galveston, Texas, États-Unis
Nationalité américaine
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Abattoir 5
Lenny
Superman
Superman 2

Valerie Perrine (née le ) est une actrice et ancienne mannequin américaine.

Biographie

Elle est née à Galveston au Texas fille de Kenneth Perrine, lieutenant colonel dans l'armée américaine, et Winifred McGinley, une danseuse qui fit une apparition dans George White Scandals[1]. À cause de la carrière de son père, Valerie a vécu dans plusieurs villes au gré de ses mutations.

Carrière

Perrine a commencé sa carrière comme danseuse à Las Vegas. Elle joua l'actrice Montana Wildhack dans Abattoir 5 en 1972, et Carlotta Monti dans W.C. Fields et moi en 1976. Son rôle le plus célèbre fut sans doute Mademoiselle Eve Teschmacher dans Superman en 1978 et Superman 2 en 1980. Elle a aussi joué Samantha dans Can't stop the music le film avec les Village People (1980). En 1974 au côté de Dustin Hoffman dans Lenny, elle incarne l'épouse de Lenny Bruce. Ce rôle lui vaut une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice et le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1975. Malgré ce succès, suite à ce film, elle incarne essentiellement de petits rôles, à la limite de la figuration.

Filmographie partielle

Références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :