VG Cats

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis VGCats)
Aller à : navigation, rechercher

VG Cats (« Video Game Cats ») est une bande dessinée en ligne du Canada[Mal dit] écrite et dessinée par Scott Ramsoomair. La bande dessinée adopte souvent un ton satirique et humoristique à propos des jeux vidéo[1],[2]. Les personnages principaux, Leo et Aeris, sont des chats anthropomorphes.

Les personnages[modifier | modifier le code]

Dans la plupart des bande dessinées sorties chaque Lundi,il y figure plusieurs personnages redondant,les plus commun étant Leo et Aeris.

Leo:Leo est un chat gris, ami d'Aeris. Il n'est pas très intelligent et fera souvent des actions ridicules puis les regrettera car sa naïveté fait en sorte qu'il croit à tout.

(Par exemple quand il achète des pattes de singe à Hobo pour faire des vœux)

Il est présent dans la plupart des BD et sera souvent le personnage à sortir une idée qui commencera une aventure complètement débile jusqu'à la fin de la BD.

Aeris : Aeris (Peut-être nommée Aerissa) est une chatte rose, intelligente mais facile à rendre en colère. Son tempérament colérique fait en sorte que souvent, Leo et sa naïveté vont la faire exploser de rage. Cela à part, elle est très intelligente et adore les jeux vidéos. Contrairement à Leo, il faut beaucoup pour convaincre Aeris de faire un marché imbécile qui se terminerait en arnaque. Elle et Leo sont les personnages principaux.

Pantsman : Pantsman est un personnage secondaire qui apparaît dans quelques bandes dessinée exclusivement. Il est un peu l'incarnation du créateur de la bande dessinée (Scott Ramsoomair). La plupart du temps il va briser le quatrième mur, car il est aussi le développeur de la BD. Il va souvent apparaître pour donner des infos supplémentaires au lecteur sur sa vie, sur le développement de la BD ou même sur son opinion de certains sujets.

Hobo : Hobo est un sans-abri, souvent vu avec un sac en papier brun sur la tête et il parle de manière presque incompréhensible, comme si il était saoul tout le temps. Hobo va parfois raconter des histoires folles à Leo et ce dernier va le croire et en faire toute une bande dessinée. Leo et Hobo semblent bien se connaître car ils sont aperçus en train de parler à plusieurs occasions.

Krug : Krug est un monstre de couleur rouge, personnages plus utilisé dans les anciennes bandes dessinées et moins utilisé de nos jours. Il parle en utilisant son nom à la place du ''Je'' et incarnera souvent un grand méchant un peu imbécile. Il sert plus de personnage tertiaire car il est très peu utilisé dans les BD.

Mister Potatoman : Potatoman est une patate vivante, tout simplement, et elle est suivie de plusieurs petits pois ''fan'' de lui. Profitant de l'admiration des petit pois, Potatoman va souvent leur vendre des produits inutiles pour des sommes gigantesque. Mais les pois sont tellement fans de lui qu'ils achèteraient tous, et sont même prêts à mourir de faim en attendant que Potatoman revienne avec un nouveau jouet,

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Aeris pourrait se prénommer Aerissa car sa famille utilise le surnom de Rissa au début de la bande dessinée sortie le 22 septembre 2014.
  • Leo aurait eu un petit hamster étant jeune (qu'il a appelé Harvey). Malheureusement, ce dernier est mort puisque Leo a peint sa boule de Hamster avec des motifs de Pokeball et l'aurait lancer comme un Pokemon, entrainant la mort du pauvre Harvey.
  • Aeris a deux frères, un qui s'appele Cid (probablement son grand frère) et l'autre dont le nom est inconnu. Ils sont aperçu quelques images pendant la BD Comedy du 22 septembre 2014.
  • Avant de devenir sans-abris, Hobo était un brillant scientifique. Mais un jour, il fit du crack et tomba vers une vie de sans-abris. Mais il n'en est pas sûr car le crack lui a fait oublier (selon ses dires dans une bande dessinée).
  • Plus jeune, Aeris portait des broches.

Notes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]