Utilisateur:Zheim

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Présentation Créations Discussion Gallerie En cours Mémo
Frantzfanonpjwproductions.jpg
« Les Damnés de la Terre »
Kropotkin Portrait.jpg
« La Conquête du Pain »
ChewithCigar.jpg
« Le Socialisme et l'Homme à Cuba »

* Actualité : Si vous passez par ici, allez donc voir ce film :

La Fin de la Pauvreté de Philippe Diaz Sortie DVD le 21 avril 2010


« Les Fang nous disent : « Notre foi est la vraie, la votre ne l'est pas ». Nous leur disons : « Il n'en est pas ainsi, votre foi est fausse, la nôtre est la vraie. ». Si nous demandons la même chose aux juifs et aux mahométans et aux juifs, ils revendiqueront la même vérité, et qui peut être juge pour ce genre d'argument ? Pas un seul être humain ne peut être juge : car tous les hommes sont demandeurs et défendeurs entre eux. »

— Zera Yacob[1], Traité de Zera Yacob, Enquête sur la foi et la prière

« Aujourd'hui, après deux guerres mondiales et trois révolutions majeures, nous savons qu'il n'y a pas de corrélation nécessaire entre la technologie plus avancée et la morale plus avancée. »

— Aldous Huxley, Les Portes de la perception

« La Vérité est un pays sans chemin, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. [...]. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, (elle) ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. [...] Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané. »

— Jiddu Krishnamurti, Conférence de 1929

« Et si nous adoptons pour patrie l'univers, ce n'est qu'afin d'ouvrir un champ plus vaste à la vertu. On te ferme le barreau, on te repousse de la tribune, des comices? Regarde derrière toi quelle immense étendue de régions se déploie, quelle multitude de peuples! Jamais une assez grande partie de la terre ne te sera interdite, qu'il ne t'en reste une plus grande encore. »

— Sénèque, De la tranquilité de l'âme

« Pour la plupart, la liberté est un idéal, quelque chose de très lointain, que l'on ne peut pas atteindre.D'autres affirment que pour être libre, on doit être discipliné. Mais la liberté n'est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas. »

— Jiddu Krishnamurti, La première et la dernière liberté


« Caminante, son tus huellas El camino y nada más Caminante no hay camino Sino estelas en la mar »

— Antonio Machado

(Voyageur, le chemin sont les traces de tes propres pas. Voyageur, il n'y a pas de chemin. Sinon de sillages dans la mer)

« Il n'y a qu'un seul monde. »

— Alain Badiou

ኢትዮጵያ
ኢትዮጵያ
DEBT KILLS
DEBT KILLS
ኢትዮጵያ
ኢትዮጵያ


Bienvenue[modifier | modifier le code]

Bienvenue ! Ceci est ta page utilisateur, Zheim.

N’hésite pas à la modifier pour t’y présenter, et expliquer ce que ce que tu veux faire sur Wikipédia !

Pour avoir des conseils pour l'utilisation de cette page, tu peux lire les recommandations.

Pour tes essais ou préparer un article, utilise ton espace de brouillon (ou un autre espace) plutôt que cette page.

Felipeh 15 janvier 2006 à 23:51 (CET)