Utilisateur:Wild Inked/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Olivier PEREIRA
Image illustrative de l’article Wild Inked/Brouillon
Situation actuelle
Équipe L'instinct du combat
Biographie
Nom Olivier Manuel Pereira
Nationalité Français
Naissance
Champigny sur Marne
Parcours entraîneur
AnnéesÉquipe Stats
2009-2011 Arts de Mars
2011-2014 E.A.M. l'Hay les Roses
2014- Elite Fitness
2006-2012 Nynyko JJ
2013- Spirit Dojo
Dernière mise à jour : 24 mai 2015


Olivier PEREIRA (aussi connu sous le nom de Olivier MIIPAPA ou coach Ollie) est un coach français de mixed martial arts (MMA), fondateur de "l'instinct du combat". Il est né et vit actuellement à Champigny-sur-Marne (Val de Marne, France). Il a collaboré avec des grands noms du M.M.A. international, comme Patrick Vallée (France), Cassiano Tytschyo (Brésil), Paul Daley (Angleterre).

Biographie[modifier | modifier le code]

Olivier est né à Champigny-sur-Marne (Val de Marne, France). Très tôt il pratique les sports de combat en commençant par le judo, la boxe française, la boxe anglaise, le jiu-jitsu brésilien et le muay-thaï. Il découvre le M.M.A., à travers le PRIDE FC, Wanderlei Silva, la Chute Boxe et tous les grands combattants de l'évènement Japonais. Pratiquant de pancrace, il décide de partir s'entraîner au Brésil.

Brésil[modifier | modifier le code]

Ses deux premiers voyages au Brésil, courant 2006, ont pour destination Curitiba, pour s'entraîner à la Chute Boxe (au coté de Wanderlei Silva, Mauricio Shogun, Murilo Ninja...), ou il fait la connaissance de Cassiano Tytschyo et de son père-entraineur Nynyko, avec qui Olivier collabore régulièrement de 2007 à 2012. Il apprendra énormément durant ces voyages, et multipliera les participations à des préparations pour des combats professionnels notamment au storm samurai, au first class fight, au bitteti combat qui sera la conclusion de son expérience Brésilienne avec la ceinture de l'évènement en welterweight par victoire de Cassiano Tytschyo au 1er round en une minute par guillotine choke.

France[modifier | modifier le code]

Le M.M.A. étant interdit en France, le pancrace est le substitut. Olivier entraîne à l'EAM à L’Haÿ-les-Roses (Val de Marne, France), club de Patrick Vallée. Il entraîne Youness Mikiss qui décroche dès sa première expérience professionnelle la ceinture du Contender en middleweight du 100% Fight de Atch production, en 2011, et le golden contender en 2012. Il travaille aussi avec Mehdi Kouider pour préparer sa participation à la suprême ligue de Atch production la même année et à l'OFC en 2013. Il collabore étroitement avec Patrick Vallée pour ses participations au superior challenge et wfs.

Angleterre[modifier | modifier le code]

Avide de nouveaux challenges, Olivier passe encore un niveau, en participant aux préparations de Paul Daley depuis 2013, au seins du TEAM SEMTEX/SPIRIT DOJO à Nottingham, ou il alterne camp d'entraînement M.M.A. et kickboxing pour des organisations aussi prestigieuses que le Cage warriors, le BAMMA, le Legend, le K-1 et le Bellator MMA. Il collabore à chaque séjour à Nottingham avec les athlètes du SPIRIT DOJO, les coachs et combattants gravitant autour de Paul Daley.

l'instinct du combat

L'instinct du combat[modifier | modifier le code]

Depuis 2010, et au fil des collaborations et des différents combats, Olivier a accumulé de l'expérience et des connaissances, ce qu'il a amené a fondé "l'instinct du combat", structure se comportant comme un laboratoire martial, recherchant l’efficacité techniques, stratégiques et tactiques dans les différentes distances du M.M.A. (boxe anglaise, muay-thaï, lutte, jiu-jitsu brésilien...). Volontairement ignoré par la presse spécialisée française, il bénéficie de la reconnaissance médiatique et professionnelle à l'étranger, suscitant l’intérêt des plus grosses équipes M.M.A. actuel. Un reportage vidéo retraçant son parcours martial , appelé "fightstyle-lifestyle", est actuellement en cour de réalisation. Il entraîne désormais à Elite fitness, salle de sport à Pontault-Combault.

Liens externes[modifier | modifier le code]


Notes et références[modifier | modifier le code]