Utilisateur:WE ROCK Association/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo we rock black.jpg



Biographie[modifier | modifier le code]

WeRock, c’est la volonté de communiquer l'envie et l'intérêt de la musique Rock sur le bassin Méditerranéen.

Comme toute musique, le Rock a vocation à rapprocher, unir les Hommes et femmes. En ce sens, l'investissement de chacun, au sein d'associations ou de groupes est nécessaire pour nous permettre de communier régulièrement.

Just'N'fest[modifier | modifier le code]

Le Just'N'Fest est un évènement composé de concerts Rock/Métal avec la venue de groupes jouant successivement un « set » d’environ 40mn chacun avec un minimum de 20mn entre chaque prestation.

La commune de Saint-Just est un maillon essentiel dans le développement des animations du département de l'Hérault.

Le Métal c'est quoi?[modifier | modifier le code]

Le Métal, c’est du Rock ! Certains le catégorisent comme étant de la musique « Extrême » car plus énergique.

Certains le catégorisent comme étant de la musique « Extrême » car plus énergique.Mais c’est avant tout de la musique qui couvre un large panel de styles : Hard Rock, Heavy Métal, Thrash Métal pour les plus connus … Jusqu’à plus fort, plus rapide, plus intense.

C’est aussi un état d’esprit, un moyen d’expression, de révolte, comme on peut le retrouver dans bien d’autre styles musicaux, un moyen de communier qui réunit des amateurs de musique passionnés.

On est loin, des jeunes rebelles incultes qui font du « bruit » avec leurs guitares saturées dans leur garage. Alors oui, vu de l'extérieur, un concert de métal peut paraître inaudible et « plus violent » ; en réalité c'est juste un style de musique plus festif et énergique que d’autres.

Qui sont ces mélomanes? « Pensez bien qu’un Festival comme le Hellfest qui compte 60.000 personnes par jour, n’est pas constitué que de marginaux. »

La population qui se déplace pour écouter concerts et festivals de Rock/Métal, est très hétérogène. De l’étudiant à l’ouvrier, du cadre moyen jusqu’au chef d’entreprise, chacun faisant abstraction de sa condition sociale pour venir écouter ses groupes préférés.

Un concert permet de déstresser, de prendre plaisir avec des amis ou ses enfants, de se rappeler sa jeunesse, comme les vieux de la vieille qui ont découvert Led Zeppelin et Black Sabbath dans leurs jeunes années.

Comme toute passion, cette foule hétéroclite s’habille en conséquence, comme un signe de ralliement.

Il existe un réel sentiment d'une communauté autour d'un mouvement musical (et social ?). L’habit ne fait pas le moine, il n’a vocation qu’à montrer sa passion aux autres. Et non, les métalleux ne s’habillent pas tous en noir, ni se maquillent toute la face.

« Tout le monde est copain », fait tourner sa bière devant le concert, etc., sans pour autant se connaître. C'est beaucoup moins individualiste que lors des concerts rap, pop, électro ou même de variété.

Références[modifier | modifier le code]