Utilisateur:Vhilda/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La liposuccion douce

Détruire les amas graisseux qui sont localisés dans différentes zones du corps est aujourd'hui possible avec la technique de liposuccion au laser. Appelée aussi liposuccion douce, cette intervention de médecine esthétique est adaptée pour traiter les surcharges graisseuses et se débarrasser de la cellulite.

La technique de liposuccion douce permet de soigner l'aspect de la cellulite et rendre la peau plus lisse et plus ferme. Une liposuccion douce est destinée aux personnes qui souhaitent remodeler une partie du corps et elle n'est pas indiquée pour ceux qui veulent diminuer le poids dans l'ensemble de leurs corps. Son avantage c'est qu'elle est moins traumatisante, il n'y a pas de perte de sang abondante, ainsi que l'incision par laquelle le laser accède est minime et par la suite il n'y auras pas de cicatrices.

La méthode de liposuccion douce est très adaptée pour les personnes qui ont un léger surplus de graisse sur deux ou bien trois zones bien définies. Elle se déroule sous anesthésie locale, et dure environ une heure et demi en fonction des zone à corriger.

Les suites opératoires sont en fonction des zones traités. Généralement, il faut quelques jours de repos, aussi il est nécessaire de porter des vêtements de contention. Et comme toute intervention, la liposuccion douce peut avoir quelques complications :

  • complication anesthésique
  • infection
  • œdèmes
  • troubles de la sensibilité

Le résultat final d'une liposuccion laser est visible au bout de quatre semaine. Une disparition complète de la graisse localisée ainsi qu'une disparition de la cellulite.