Utilisateur:Simon de l'Ouest

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Je suis Charlie
Wikipédia
Connaissances personnelles
Non-Cabale de l'Ouest
Conseiller(e) Municipal
Architecture religieuse
Architecture religieuse
Droit
Histoire
Mayenne
Mayenne
Mayenne
Tour Eiffel
WikiGnome
WikiGnome
Super éclectique
Super éclectique
Aaaargh !
Rogntudju !

Qui suis-je ?[modifier | modifier le code]

Perdu dans le Far-West français, entre Laval et Nantes (plus exactement à Mée), je suis âgé de 32 ans.

Après avoir contribué sporadiquement sur Wikipédia sous IP à partir de 2010, j'ai créé mon compte le 25 décembre 2012, à l'origine pour gérer ma liste de suivi. L'année 2013 fut pour moi l'occasion de me familiariser avec les outils et le langage de Wikipédia. L'année 2014, quant à elle, m'a vu participer pour la première fois aux rencontres "réelles" entre Wikipédiens ! Clin d'œil Expérience enrichissante tant sur le plan culturel que sur le plan humain, ces rencontres sont pour moi l'occasion notamment d'échanger, avec des utilisateurs confirmés comme des nouveaux utilisateurs, sur l'avenir des projets wikipédiens et sur les attentes de chacun au niveau du site. Les anecdotes de contributions et plus généralement les discussions autour des centres d'intérêt sont aussi un des riches atouts de ces rencontres.

Mes contributions Et pour les compteurédites...

Que fais-je ?[modifier | modifier le code]

Contributions notables[modifier | modifier le code]

Contributions mineures mais non négligeables[modifier | modifier le code]

  • Je suis très pointilleux sur l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, plus spécialement sur l'emploi approprié des temps de l'indicatif et du subjonctif.

Exemple de phrases qui m'indisposent :

  • « après qu'il soit parti » au lieu de « après qu'il est parti » : la locution conjonctive « après que » est toujours suivie de l'indicatif !
  • « avant qu'ils ne furent arrivés » au lieu de « avant qu'ils ne fussent arrivés » : à l'inverse, on emploie ici le subjonctif ;
  • « bien qu'il fut applaudi » au lieu de « bien qu'il fût applaudi » : attention à l'accent circonflexe au subjonctif imparfait.

Exemple type de la phrase qui me calme : « Il eut fallu, cher Monsieur, que vous missiez de l'argent dans le parcmètre si vous ne voulûtes pas que je posasse ce papillon sur votre pare-brise... »