Aller au contenu

Utilisateur:Private Events/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Private Events
logo de Private Events/Brouillon
Logo de l'agence Private Events

Création 2012
Fondateurs Chahin Benayad
Personnages clés Chahin Benayad (manager)
Forme juridique S.A.R.L
Slogan VOTRE projet est NOTRE projet, VOTRE satisfaction est NOTRE SEULE récompense.
Siège social Tanger
Drapeau du Maroc Maroc
Activité Communication, Événementiel
Site web www.privateve.com

Private Events[1],[2] est une agence de communication et d’événementiel situé dans la ville marocaine de Tanger au Maroc. Elle fut créé fin de l'année 2012 par Chahin Benayad, manager.  C’est une des principales agences d’événementiels dans le nord du Maroc avec les agences OTEVENT[3] et Clic Events[4]. Elle a son actif plus de 500 événements, dont la plupart sont des manifestations culturelles.

Private Events fut créé en fin d’année 2012 par Chahin Benayad, rapidement cette entreprise est devenue l’une des agences les plus importantes de la ville de Tanger grâce à, selon leurs propres termes « leur réactivité », « leur professionnalisme », « leur originalité et prestige ». Ils ont également réussi à s’imposer comme un acteur culturel de la ville grâce à des événements importants organisés  à Tanger.

Créateur de l'entreprise

[modifier | modifier le code]

Chahin Benayad né le 18 septembre 1975 à Tanger, au Maroc.

Après avoir obtenu son diplôme d’aptitude professionnel comptabilité finance à l’institut Français PIGIER, Il fut diplômé de technicien en gestion financière en 1997 suivit de l’acquisition de la  spécialité finances et management de PME en 2000. C’est en tant que Propriétaire et Manager de TETERIA RIAD DEL MAR à Marbella qu’il fit ses premiers pas dans la vie active. Il s’occupa de la gastronomie, de la pâtisserie marocaine, de l’animation...

Ce fut dans ce restaurant qu’il accomplie ses premiers services dans le domaine de l’événementiel en organisant des pauses cafés, soirées et défilés marocains en Espagne.

En 2006, il fut responsable de salle au restaurant du groupe CAPPUCCINO GRAND CAFE[5]. C’est à la suite de cela qu’il décida de préparer des diplômes dans le domaine de la restauration et gastronomie de haut standing, à Majorque. Ainsi il fut diplômé de restauration haute gamme à La ESCUELA DE TOURISMO [6]des Iles Baléares en 2008 et de la MANAPILADOR DE ALIMENTOS en Label HACCP en 2009. Il fut promu en tant que manager de la franchise Internationale GRUPO CAPPUCCINO « CAPPUCCINO GRAN CAFE » Puerto Portals, aux Iles Baléares en Espagne.

C’est à la suite d’un rapprochement familiale qu’il décida de revenir sur le sol marocain en 2011.

On lui propose de devenir Outlets & Events Manager  et assistant rattaché à la direction générale et conseiller F&B management à l’Hôtel 5* ANDALUCIA GOLF à Tanger.

Durant deux années, il créa et anima plusieurs points de ventes comme IFRATELLI RISTORANTE, LE SPARTEL Piano BAR, LA PAILLOTE, LE ZENZIBAR où il organisa des soirées à thème très branchées tel que le  Harley Davidson, la White party, la Pool party, et bien d’autres.

Grâce à toutes ses expériences, il décida de prendre son envole et de créer sa propre agence d’événementiel et de communication en 2012. Aujourd’hui, l'agence PRIVATE EVENTS. Il organisa plus de 500 événements.

Team Building, Salon, Congrès, Relations Publiques, Cocktail Dinatoire, Pause café corporate, Soirées Festives, Concepteurs de Stands, Inauguration[7][8], Remises de Prix… et des événements phares tel que le Tanjazz.

En 2014, il décida de confirmé ses compétences en obtenant un diplôme de protocole et organisations d’événements à  L’école Delena Formacion Malaga.

Ainsi, il est appelé pour tous types d'événements personnels et professionnels important qu’il se déroule dans la région Tangéroise. De plus, depuis peu Private Events crée son propre festival nommé ENCUENTRO INTERNACIONAL DE LOS TANGERINOS DEL MUNDO[9] qui a pour but de rassembler les Tangérois du monde entier. Un objectif récompensé en 2014 par la venue de plus de 1000 convives et de personnalités.

Au court de sa carrière, il a servi l’acteur Omar Sharif, le président de la Catalane Artur Mas, le président de l’Andalusia Manuel Chavez, le footballeur Cristiano Ronaldo, la fameuse Carmen Lomana, le présentateur Agustín Bravo[10], l’ex entraineur du FC Barcelon Johan Cruyff et bien d’autres personnalités[11][12] politiques, artistiques, du monde de la mode…

Distinction

[modifier | modifier le code]

Année 2014, Chahin Benayad fut médaillé d’or[13][14][15] pour son mérite professionnel par Foro Europa 2001 à Madrid. L'institution espagnol « Forum Europe 2001 » organise chaque année une cérémonie de haute distinction qui vise à reconnaitre le mérite professionnel d’une personne. Le Forum Europe 2001[16] fut créé, par José Luis Salaverria en 1996, dans le but de favoriser les rencontres, échanges, et diffusion des idées entre des responsables du monde des affaires culturelles et politiques.

Événements réalisés

[modifier | modifier le code]

Private Events c’est fais connaitre grâce aux nombreux événements culturel qu’elle à organiser dans la ville de Tanger.

Team Building, Salon, Congrès, Relations Publiques, Cocktail Dinatoire, Pause café corporate, Soirées Festives, Concepteurs de Stands, Inauguration[17][18], Remises de Prix… et des événements phares tel que le Tanjazz.

Tanjazz, festival de jazz qui se déroule à Tanger, il est consacré à tous les styles de musique s’apparentent au jazz. Le festival a accueilli de nombreux compositeursinterprète venant de tous les continents, comme Nikki Hill, Minino Garay, Ablaye Cissoko, Jean-Philippe Collard-Neven ou encore Concha Buika.

« Encuentro internacional de los Tangerinos del mundo[19][20][21] » est un événement qui a vocation de rassembler tous les Tangérois du monde lors d’une grande soirée. Cette rencontre permet de réunir plusieurs personnalités européennes et marocaine emblématique de la ville de Tanger. Pour sa premier édition, "Encuentro internacional de los tangerinos del mundo", a accueillie l’animateur espagnol Paco Messari, le saxophoniste Antony Jimenez, ainsi que les artistes Zoubir ben Bouchta et Ahamed Messari.

Selon l’agence, cette événement a pour « occasion de réunir tout les nostalgique de Tanger venant des quatre coins du monde pour partager leurs souvenirs et leurs amours pour leur ville d’origine »

Distinction

[modifier | modifier le code]

En plus de la médaillé d’or pour « mérite professionnel » par Foro Europa 2001 à Madrid en 2014, le 14 juin 2014 Private Events a reçu un prix de remerciement de la part de l’ONG tangéroise « ningún niño sin techo » qui s’occupe des enfants abandonnés et les aides à se réinsérer, mais également la Créche de Tanger qui q'occupe des enfants qui n'ont pas de famille. Afin de les remercier à leur participation à un gala de bienfaisance organisé par l’association.