Utilisateur:Popolon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Des câlins pour tout le monde !
en-3
zh-3
ja-1
mn-0
es-0
pt-0
it-0
de-0
nl-0
ru-0
ko-0
bm-0
fa-0
Cochon
Cochon
Anti Suppression
Pinailleur
Pinailleur
Illustrateur
Illustrateur
Articles
Super éclectique
Super éclectique
Wikipédia francophone
Wikidata
Wikidata
Wiktionnaire
Wiktionnaire
Wikimedia Commons
Wikimedia Commons
Wikivoyage
Wikivoyage
Modèle:Utilisateur Homonymes
OpenStreetMap
Made in China
Made in China
Architecture ARM
Architecture ARM
Apatride
Apatride
France
Chine
Chine
Carte drapeau de la République populaire de Chine
Asie
Mongolie
Kazakhstan
Iran
Japon
Corée
Я очень люблю Россия.
Agra
Drapeau italien
Belgique
Grèce
Portugal
Brésil
Burkina Faso
Piéton
Piéton
Vélo
Voyages
Voyager autrement
Transports en commun
Aéronef
Voitures
Décroissant
Décroissant
OGM non
Non aux OGM
Mahatma Gandhi
Désobéissance civile
Drapeau français
Athée
Antipub
biohazard
Désinformation
Liberté de panorama
Nicolas Hulot
Nicolas Hulot
Anti fourrure synthétique
Anti fourrure synthétique
Peinture
εøœ
Non au franglais
Non au franglais
Je suis un procrastinateur
Je suis un procrastinateur
Geek
Geek

Stats FR (et lutte anti-crétin-falsificateur) : https://fr.wikiscan.org/utilisateur/popolon

Je préfère mettre le désaccord de neutralité puisque je ne suis comme tout chose vivante, par essence pas neutre. Cependant j'essaie de garder au maximum ma neutralité dans la création ou modification des articles.

Compteur de contributions
Compteur de contributions

Parfois appelé 62.212.110.113, jusqu’à environ mars 2004, puis ensuite 82.225.234.108 et, parfois, depuis le 23 juin 2012 2A01:E35:2E1E:A6C0:BC7C:CC1E:7B74:EBE5 (IPv6).

Profession : Admin. sys. et réseau à tendance GNU

Nicolas, François et les autres[modifier | modifier le code]

Du temps de Nicolas 1er, je criais :

Tout ça n'empêche pas Nicolas
Qu' la Commune n'est pas morte.
Tout ça n'empêche pas Nicolas
Qu' la Commune n'est pas morte !

Aujourd'hui, j'ai envie de le dupliquer avec le prénom François.

wikisource:Elle n’est pas morte [1] (copyleft Eugène Pottier)

Par contre, haaaaa lovely : zh:吴碧霞, et sa volonté d'être toujours accompagné par des orchestres purement traditionnels, qu'on entend jamais assez souvent.

Ekopedia[modifier | modifier le code]

Je tiens à faire remarquer que je suis totalement d'accord pour que toutes mes contributions dans cette encyclopédie puissent être réutilisées sous licence Art Libre, pour le projet libre et écologiste Ekopedia. Popolon 22 jun 2005 à 12:57 (CEST)

Intéressé par[modifier | modifier le code]

ATTENTION (pour les autres Wikipedistes) :[modifier | modifier le code]

Nul en orthographe et grammaire du français, si vous pensez qu'il y a une faute, c'est qu'il y en a une ;). Participer à ces Wikipedias me fait progresser un peu, mais la simplification de la langue française me parait une priorité. (Si ça pouvait être aussi simple que le chinois!! ;) ).

Tendance à la non-synthétisation lors de la création de certains articles. (Je mets souvent les données en brut, ne pas hésiter à redécouper), mais j'essaie d'organiser comme je peux.

Tendance à faire du lien interlinguistique par recherche d'étymologies comparées (je ne sais pas si ça se dit), jeu très amusant au passage, mais qui peut parfois induire en erreur, surtout pour les personnes n'ayant qu'une vision préconçue du vocabulaire de leur propre langue.

Tendance, pas forcement wikipédique directe, à réunir un maximum d'informations relativement sourcées, afin de les accumuler et agglomérer, et de faciliter la compréhension et recherche de sources, puis d'ajouter les sources ensuite, avec le principe de, si ça a été ajouté et que c'est neutre, c'est qu'il doit y avoir une raison. L'expérience m'a montré que le taux d'erreur était généralement marginal (interprétations mineures, approximations dans les dates, noms traduits « à la comme on peut »).

Je n'aime (mais alors vraiment) pas[modifier | modifier le code]

  • Les Bush, les Ben Laden, les Obama la CIA, Alvaro Uribe, Ariel Sharon & Ehoud Olmert, le Pape et le Dalaï Lama, Nicolas Sarkozy, François Hollande et tout ce qui se rapproche de ces gens, (notamment le génocidaire Bernard Kouchner).
  • Les groOOOoosses compagnies (Microsoft, Monsanto, Apple, Intel, Hewlett Packard, AOL, Sony, Vivendi & co), ainsi que leurs amis de la NSA et autres entreprises publiques travaillant pour l’intérêt de l'oligarchie, les super et hypermarchés et l'OMC et les blanchiments chez Clearstream (merci mille fois à Denis Robert et aux juges anti-corruption européens pour leur travaux sur le sujet).
  • Les dogmes religieux, politiques, mêlant les deux (Scientologie et Falun gong) ou autres et la censure qui en découle.
  • Et plus généralement tout ce qui cherche à s'approprier les connaissances ou la vie (Monsanto entre autre).
  • Le traitement politique sur Wikipedia (particulièrement le fr:, mais aussi l'en:), qui a tendance à suivre ce qui est écrit dans les grands médias, sans se référer aux documents officiels, et qui est donc une instrumentation de propagande supplémentaire pour certains gouvernements, j'essaie de redresser en mettant la vision du camp adverse et certaines instances internationales, lorsqu'elles semblent être neutres (comme l'OSCE, l'UNICEF, etc...).

Je n'aime pas non plus[modifier | modifier le code]

(sous) culture[modifier | modifier le code]

  • Les films creux et séries vides (Hollywood & co)
  • La soupe musicale (Top 50 & co), à ce propos, c'est pas moi le Popolon de last.fm, ni sur over-blog.com !!!
  • La télévision, média trop passif pour le spectateur et pas assez indépendant pour les diffuseurs à mon goût, je regardais peu, j'ai arrêté définitivement quand j'ai vu les résultats aux présidentielles françaises de 2007.
  • Les journalismes d’État (c'est à dire, suivant les industriels finançant les partis qui nous gouvernent) ou privés et leurs manques d'indépendance (Le Monde, Libération, LCI, CNN, Charlie Hebdo, l'Humanité, etc...), j'y préfère le journalisme professionnel de CQFD, Le Plan B ou Le Canard enchaîné.
  • La publicité à outrance, comme les spams (Merci à thunderbird pour le système anti-spam et à adblock-plus), boite aux lettres (directement -> poubelle recyclage sans ouvrir/regarder ou envoi par enveloppes T spams d'autres sociétés), téléphone, je parle poliment avec le téléopérateur et fait perdre activement du temps humain aux sociétés pratiquant cela, j'en perd un peu au passage, mais des plus faibles ne craquerons pas pendant ce temps, par SMS (je hais Autolib), c'était courant chez SFR, ca va directement à la poubelle ou par appels de bots (je hais la nouvelle politique d'EDF en plus de nous polluer à la chaudière nucléaire).
  • Je suis contre les marques affichées sur le vêtement et je pratique le coup de marqueur ainsi que le défilage de l'étiquette lorsqu'il n'y a pas le choix. Parfois on a la chance de trouver des vêtements sans marque en Chine, ce qui rembourse partiellement le billet d'avion, mais faut s'accrocher.
  • Les exceptions débiles de la langue française (et au passage les académiciens et François Ier).

Informatique[modifier | modifier le code]

  • Les sites web avec du flash là où cela n'est pas indispensable (surtout les intros), vivement une version de Bouletcorp.com en pur html (c'est fait) :).
  • Les logiciels qui n'utilisent pas autoconf et qui s'installent n'importe où.
  • Les sites qui vivent sur la revente des informations personnelles de leurs utilisateurs (google, Facebook, Twitter)
  • Les brevets logiciels
  • La perte de temps des jeux vidéos simplets (fps, wargames etc...), préfère encore les éducatifs (Gcompris ?), mise à jour de Wikipédia qui sont tout aussi amusants.

Nutrition[modifier | modifier le code]

  • Les dérivés gras de la cuisine allemande (hamburgers, sandwichs aux saucisses...) ou néerlandaise (huile de beurre, crème de beurre, huile partout).
  • Les dérivés gras de la cuisine chinoise (les beignets et machins à la viande de Hong Kong (ça pue trop Hong Kong), préfère les vraies cuisines chinoises régionales.
  • Les beignets bien gras et sucreries au glucose de fêtes foraines (genre churros, barbapapa).
  • Le poulet cru au milieu et calciné au bord (mauvaise expérience à Londres).
  • La nourriture industrielle, bourrée d’additifs inutiles.
  • Et plein d'autres trucs, je suis souvent ronchon...
东巴
Dongba
Mammouth (2003)
Mammouth (2003)
Cercle des dix ans