Utilisateur:On ne vit que deux fois

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Marionnette

Bible Segond 1910, Livre de Daniel, chapitre 2, versets 37 à 45 :[modifier | modifier le code]

  1. Ô roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire ;
  2. Il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or.
  3. Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre.
  4. Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
  5. Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.
  6. Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
  7. Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.
  8. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement (NB: c'est le Royaume de Dieu).
  9. C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Bible Crampon 1923, Livre de la Sagesse, chapitre 13, versets 1 à 5 :[modifier | modifier le code]

  1. Insensés par nature tous les hommes qui ont ignoré Dieu, et qui n’ont pas su, par les biens visibles, voir Celui qui est, ni, par la considération de ses œuvres, reconnaître l’Ouvrier.
  2. Mais ils ont regardé le feu, le vent, l’air mobile, le cercle des étoiles, l’eau impétueuse, les flambeaux du ciel, comme des dieux gouvernant l’univers.
  3. Si, charmés de leur beauté, ils ont pris ces créatures pour des dieux, qu’ils sachent combien le Maître l’emporte sur elles ; car c’est l’Auteur même de la beauté qui les a faites.
  4. Et s’ils en admiraient la puissance et les effets, qu’ils en concluent combien est plus puissant celui qui les a faites.
  5. Car la grandeur et la beauté des créatures font connaître par analogie Celui qui en est le Créateur.

Bible en Français Courant, Lettre de Jacques, chapitre 1, verset 17 :[modifier | modifier le code]

  1. Tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d'ombre par des variations de position.

Bible Crampon, Colossiens, 2-8 :[modifier | modifier le code]

  1. « Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ »

Sur le péché :[modifier | modifier le code]

  1. ...En effet, Jésus-Christ est le seul être qui aura jamais été à 100% fiable.
  2. Bible Crampon, Galates, 6-8 : « Ce qu’on aura semé, on le moissonnera. Celui qui sème dans sa chair moissonnera, de la chair, la corruption ; celui qui sème dans l’esprit moissonnera, de l’esprit, la vie éternelle ».

sur le Christ :[modifier | modifier le code]

"Je ne peux imaginer
Combien cela coûterait
A la Croix il a pris ma place..."
=adoration de Jésus au C.C.R. (Centre Chrétien de Réveil)
2 RUE RENE PRINCETEAU, 81000 ALBI.