Utilisateur:NicolasTranchantPro/Interlude Média

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Interlude Média
Logo de NicolasTranchantPro/Interlude Média

Adresse https://intrld.com/
Description Interlude vous propose quotidiennement le meilleur de l’actualité rap français, rap US et pop culture.
Slogan Un bon album sans Interlude, ça n'existe pas.
Commercial Oui
Publicité Oui
Type de site Média en ligne
Langue Français
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Rédacteur en chef Justin Noto
Lancement 16/02/2016
État actuel Actif

Interlude est un média en ligne (pure player) traitant notamment du rap et des cultures urbaines. Le média est présent via son site web[1] mais également sur les réseaux sociaux.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondé en février 2016 par William Hoyon, Baptiste Beauquis et Valentin Mehn, Interlude est un média rap qui propose quotidiennement le meilleur de l’actualité rap français, rap US et pop culture. En plus des dernières actualités, la rédaction propose des interviews, des grands formats et des décryptages mettant en lumière divers sujets. [2]

De 2016 à 2018, le média s’appelait Hip-Hop infos France et le nom Interlude a été déployé le 3 septembre 2018. [3]

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

En plus de suivre quotidiennement l’actualité rap, Interlude cherche à apporter une valeur éditoriale plus marquée à ses contenus. Notamment avec de l’approfondissement, en racontant des histoires qui se dissimulent derrière des morceaux et des albums, en interrogeant les divers acteurs qui y participent. Aussi, avec un décryptage plus pointu de l’actualité, avec du fact-checking, dans un secteur où les informations se propagent rapidement. Interlude s’appuie également sur ses différents collaborateurs, labels ou artistes, pour confirmer ou infirmer les informations avant publications.

Présence sur les réseaux[modifier | modifier le code]

Interlude est présent sur les réseaux sociaux depuis son lancement. D'abord via une page Facebook, le média a ensuite lancé son compte Twitter, Instagram et Youtube le 3 mars 2016. Le média s'est lancé en 2021 sur TikTok. Aujourd'hui les réseaux sociaux d'Interlude rassemblent plus de 700 000 personnes et des dizaines de millions d'impressions.

Format et vidéos[modifier | modifier le code]

Interlude produit du contenu sur YouTube depuis 2016. D'abord avec des formats simples d'interviews, les concepts ont évolué avec le temps. De nombreuses interviews d'Interlude ont été remarquées. Le format phare Face à lui même lancé le 5 mars 2020 avec le rappeur Sneazzy, un format qui confronte l’artiste à ses événements personnels et à sa discographi[4]e. Depuis, de grands noms du rap sont passés devant les caméras d'Interlude : Koba La D, Vald, Sneazzy, La Fouine, Jok'air, DTF, Columbine, Caballero & Jean Jass, Kaaris, Black M et Kalash pour ne citer qu'eux. Le 1er décembre 2020, en association avec Wethenew, Interlude lance "La Box", animé par Niels. L'objectif est de deviner quelle paire de sneakers se trouve dans La Box, sans la voir et seulement en la touchant. La première saison est composée de 4 épisodes. Au vu du succès des premiers épisodes, la saison 2 sortira le 16 mars 2021 avec 7 épisodes. Interlude produit également des vidéos d'analyse et de décryptage avec le format Voix-Off présenté par Justin Noto, le rédacteur en chef. Le média propose aussi un format Backstage, présenté par Valentin Mehn, une plongée dans les coulisses de la culture.

Interlude and chill[modifier | modifier le code]

Interlude and chill est un média d'actualité pop-culture, prolongement de la marque Interlude lancé courant 2020.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Accueil », sur Interlude (consulté le )
  2. « Qui sommes-nous ? », sur Interlude (consulté le )
  3. Interlude, « Hip-Hop infos France devient Interlude », sur Interlude, (consulté le )
  4. « Sneazzy face à lui-même : 1995, l'article Konbini, l'échec de "SUPER", Rap Contenders... » (consulté le )