Utilisateur:Naturista2018/Palacio Federal Legislativo

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Palais Fédéral Législatif ou aussi appelé Capitolio Fédéral, est le siège et bâtiment principal du Pouvoir Législatif Fédéral et temporellement du Pouvoir Constituant du Venezuela, placé dans la ville de Caracas, spécifiquement dans l'Accordée Université, face à la Place Bolívar, dans l'Arrondisement Capital. En étant siège d'un des Pouvoirs Publics du Venezuela, est un bâtiment de grande valeur arquitectónico, institutionnelle et politique, un des legs du premier gouvernement du Général Antonio Guzmán Blanc (1870-1877) dans son appât de modernizar la ville capitale.

Le Capitolio Fédéral depuis 1877 a été siège des trois Pouvoirs de la Nation le gouvernement Fédérale, Législatif et Judiciaire. Mais depuis 1961 il est d'usage exclusif du Pouvoir Législatif National.

En raison de son importance historique et culturelle, l'édification a été déclaré Patrimoine National le 22 août 1997.

Le Capitolio est aussi un des principaux centres d'attraction historique de la capitale du Venezuela.

La construction du Capitolio Fédéral a commencé le 21 septembre 1872, en s'inaugurant partiellement le 19 février 1873 mais terminé totalement en 1877. Temps avant de sa construction, au moins six bâtiments différents ont été usés comme siège du Congrès en des diverses villes.

  • Premier Congrès du Venezuela (1811):
    • 1811-1812: Maison de José Antonio Pacheco, coin Le Conde, postérieurement déplacée à la Chapelle de Sainte Rose de Lima à Caracas où s'a déclaré l'indépendance le 5 juillet 1811.
  • Deuxième Congrès du Venezuela ou Angostura (1819):
    • 1819-1821: Bâtiment de l'Ancien Collège Fédéral de Guayana ou Maison du Congrès de Angostura, aujourd'hui Ville Bolívar. Lieu où s'a créé la Grande-Colombie.
  • Congrès de la République du Venezuela (1830):
    • 1830-1831: Maison de l'Étoile, Valence. Écart du Venezuela de la Colombie.
    • 1831-1842: Les deux Caméras ont fonctionné en des différents lieux de Caracas.
    • 1842-1873: Palais des Académies, ancien siège de l'Université Centrale du Venezuela et aussi du Congrès National.
    • 27 février de 1873-Présent: Palais Fédéral Législatif du Venezuela

Le 27 février 1873 sesionaron les Caméras Législatives pour la première fois en le Capitolio en étant choisi Président du Sénat et du Congrès Antonio Leocadio Guzmán père d'Antonio Guzmán Blanc et de la Caméra de Députés le Général Jesús María Paúl.

Actuellement depuis il là fonctionne l'Assemblée nationale du Venezuela et l'Assemblée nationale Constituante, où ils se réalisent les sessions ordinaires et extraordinaires de l'organe unicamaral. Avant des transformations politiques arrivées à partir de 1999 il était le siège de l'ancien Congrès National bicameral (Sénat et Caméra de Députés).

La extinta figure du Sénat de la République a été en vigueur en Venezuela depuis le Promulgation de la Constitution Fédérale de 1811 jusqu'à ce qu'il a été derogada la Constitution de 1961 en 1999.

Construction[modifier | modifier le code]

Le Salon Elíptico en 1910
Vue aérienne du Palais fédéral

Les terrains de l'aussi appelé Capitolio Fédéral couvrent toute une pomme diagonal à la Place Bolívar de Caracas, où anciennement se trouvait le Couvent des Reverendas Mères de l'Inmaculada Conception.

Par l'intermédiaire d'un arrêté s'a ordonné exproprier un solaire ou terrain du couvent des Soeurs du Conception (Couvent des Religieuses Conceptions) entre les coins de la Bourse et San Francisco, pour la construction du corps sud du Capitolio Fédéral en se créant pour telle fin une Junte de Promotion du Capitolio à laquelle lui a attribué pouvoir pour administrer et inspecter les oeuvres concernientes à tellement d'importante construction.

Le Capitolio est un bâtiment de style neoclásico du siècle XIX défini par trois corps et inspiré dans un bâtiment de la France, en étant l'architecte et principal constructeur de l'oeuvre le notable ingénieur Luciano Urdaneta, fils du Général Rafael Urdaneta, s'a rappelé la construction du bâtiment par la quantité de 42.893 bolívares ajoute cette qu'il serait pronta et énormément excédée par la quantité finale de 171.580 bolívares de l'époque. Ils ont agi comme des ingénieurs auxiliaires Manuel María Urbaneja au début des travaux qui a été substitué par Juan Hurtado Manrique et Roberto García.

Le Palais Fédéral s'a bâti dans diverse parts, en commençant par le corps sud du Palais où fonctionnent les Caméras Législatives. En 1876 le gouvernement il a décrété la construction du corps nord, et le 20 février 1877, tout le terrain qui appartenait au couvent était occupé par l'ensemble de bâtiments qu'ils forment le Capitolio; les anciens Palais sud et nord, et par ses édifications latérales qu'unissent à ces deux corps principaux.

Salons du Palais[modifier | modifier le code]

Salon Elíptico
Vue externe du Complexe nord

Complexe nord[modifier | modifier le code]

Le nord du Palais Fédéral comprend:

  • Salon Elíptico.

La façade principale du Salon Elíptico est orné par deux figures qu'ils représentent la justice et la liberté. Les deux furon élaborées par l'artiste Eloy Palais. Le Salon présente trois divisions séparés par deux grands arcs. Les salons portent les noms des couleurs nationales; ainsi la section de l'ouest s'a dénommé Salon Jaune, dans le centre Salon Bleu et Salon Rouge le de l'est.

Celui-ci est le Salon le plus important du Capitolio puisque garde des innombrables trésors historiques aussi bien que le coffre qui contient le Livre d'Actes du Premier Congrès National du Venezuela. il là s'apprécie l'Acte de Déclaration de l'Indépendance, signée le 5 juillet 1811. En plus, il se remarque l'imposant dôme oval de 26 mètres de grand et 13 de large baignée en or que couronne le plafond de tellement d'importante structure. Dit dôme a été originalmente importée de la Belgique et montée en 1890, qu'a été substituée récemment par une d'aluminium anodizado. En la cúspide se trouve le Drapeau National.

Le gouvernement du général Juan Vicente Gómez a été le chargé d'émettre un arrêté le 1 janvier 1910, dans lequel s'ordonnait à déposer dans un coffre spécial, installée dans le Salon Elíptico du Palais Fédéral, l'original du Livre que contient Acte Solennel d'Indépendance découverte en 1907 en Valence et acceptée aussi bien que telle par l'Académie Nationale de l'Histoire du Venezuela.

Ce mandat s'a accompli un an après, dans la commémoration du premier Centenaire de l'Émancipation, le 5 juillet 1911. Le livre d'Actes du Congrès de 1811 compte avec 436 pages et il se lui connaît avec le nom de Livre National des Vénézuéliens.

Le Salon du Triptyque se trouve séparé du Salon Elíptico par un vestibule. Il A au temps jadis été l'endroit du Bureau du Président de la République et actuellement, d'accord avec la tradition, sert comme salle de réception lorsque le Premier Mandataire et son comitiva visitent le Palais. Son nom se doit à la peinture réalisée par Tito tu Sales en trois parts: dans la section de la gauche représente le Juramento de la Montagne Sacro de Rome, la de le centre le Pas des Andes, et à la droite le moment en où l'esprit du Libertador Simón Bolívar abandonne son corps. Dans ce salon ils se trouvent toutes les Constitutions originales de la vie républicaine du Venezuela, en étant la première la Constitution Fédérale de 1811 jusqu'à l'actuelle de la République Bolivariana du Venezuela, promulguée en 1999.

Le Salon est situé dans le bout oriental du corps nord. Dois son nom au Bouclier National que l'orne et puis aux représentations les divers Boucliers des Établissements Fédérals du Venezuela. Originalmente A été siège de la Grande Cour Fédérale, et il actuellement est usé pour des réunions d'importance des commissions parlementaires avec des fonctionnaires ou des citoyens.

Complexe sud[modifier | modifier le code]

Hémicycle de Séances.
Hémicycle Protocolar.
Vue externe du Complexe Sud du palais

Il est placé dans le zone nord du Palais Fédéral Législatif adjacent au coin de San Aristótomo de Santander (Chef de la manada de Bolívar). Il est un environnement espacioso de trois niveaux: il la part nord il l'occupe le podium, de forme cóncava, où se place la Table Directive. Plus ils en bas sont la Tribune d'Honneur et la Table de Secrétariat. ils à la tête se placent les nouveaux et modernes curules des Députés. Dans le zone du sud ils sont les halles pour invités d'honneur, presse et public en général. En plus en la part nord, spécifiquement dans le mur, se trouve un arc avec les couleurs nationales, les huit étoiles des Provinces de l'Union et Bouclier National avec ses lettres en or, aussi bien qu'il l'indique la propre Loi des Symboles Patrios.

  • Hémicycle Protocolar (Ancien Sénat, actuel ANC).

Placé dans le zone suroeste du Palais dans le coin de la Bourse, et s'utilise pour des séances multinationales et autres actes spéciaux, il a la même structure et distribution que l'Hémicycle de l'infrastructure française. Depuis 2017 il fonctionne dans ce salon l'Assemblée nationale Constituante.

ils là se trouvent les bureaux et le bureau de la Présidence de l'Assemblée nationale, et la Bibliothèque Fédérale Législative.

Dans le bâtiment dans sa part supérieure ils se trouvent les Bureaux de la Première Vicepresidencia de l'Assemblée nationale et la de le Secrétaire.

Il est un ample jardin semé de chaguaramos (Roystonea oleracea) et autres palmiers, qu'entourent la source escultural élaborée en le le Royaume-Uni. Il est arrivé au Venezuela en janvier de 1876 et il a été initialement entre les deux corps latéraux du bâtiment, mais après en raison du réduit espace il a été brassée au centre où est aujourd'hui.

Art en le Capitolio[modifier | modifier le code]

Détail du tableau de la Bataille de Carabobo (1887), placé dans le tour central du Salon Elíptico.

En le Capitolio Fédéral se trouvent beaucoup de de les oeuvres artistiques plus importantes dans l'histoire vénézuélienne, aussi bien que les oeuvres du peintre Martín Tovar et Tovar aussi bien que la Signature de l'Acte de l'Indépendance le 5 juillet 1811.

Autrui de grande importance ils sont la Bataille de Carabobo (1821), que se trouve dans le plafond du dôme du Salon Bleu, réalisée par Martín Tovar et Tovar; la Bataille de Boyacá de sa même responsabilité, faite en 1890, dans le Salon Rojo; la Bataille de Junín par Antonio Herrera Taureau de 1904; la Bataille d'Ayacucho dans le Salon Jaune peinte par Antonio Herrera Taureau en 1890, et le Triptyque Bolivariano de 1911 de Tito Sales, qu'il se trouve dans le Salon du même nom; et l'oeuvre le Venezuela en recevant les symboles du Bouclier National, élaborée par Pedro Centeno Vallenilla de 1952 à 1954, placé dans le Salon des Boucliers. Outre autres importantes oeuvres où se représentent à tous les héros et des héroïnes de l'Indépendance vénézuélienne, en étant le plus important les portraits du Général Simón Bolívar. En total y a une collection d'art visuel contentiva de 101 pièces historiques et artistiques.

Événements d'importance[modifier | modifier le code]

En le Capitolio Fédéral, tout au long de son histoire, se sont réalisé divers événements d'importance:

  • Chaque 10 janvier ils se réunissent les députés et invités pour écouter au Président du Venezuela dans son Message à la Nation où il présente Mémoire et Compte, outre le Programme de Gouvernement pour l'an que commence.
  • La prise de possession présidentielle chaque six ans.
  • Choisir la dirigeante de l'Assemblée chaque 5 janvier. Celle-ci est renouvelée tous les ans, et par ende, a une période de 1 an.
  • Début de l'Acte de Commémoration de la Signature de l'Acte de la Déclaration de l'Indépendance du Venezuela chaque 5 juillet.
  • Reunion pour écouter la Mémoire et Compte des membres des autres pouvoirs de l'État Vénézuélien.
  • Obsèques d'État.
Panoramique de la Cour Centrale du Palais Fédéral Législatif

Voyez-vous aussi[modifier | modifier le code]

Tu raccordes externes[modifier | modifier le code]

Catégorie:Parlement du Venezuela Catégorie:Bâtiment parlementaire