Aller au contenu

Utilisateur:LycéeZola207ClotildeB/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manifestations contre les usines nucléaires suite a la catastrophe de Fukushima

[modifier | modifier le code]

2017 : D’après le journal en ligne Le Monde, six ans après la catastrophe de Fukushima, des rassemblements massifs et des manifestations ont eu lieu a Paris et en province[1]. Le but des manifestants était d'affirmer leur opposition au nucléaire. Supportés par les ONG, ils étaient entre 400 et 500 personnes[2] venues pour réclamer la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim [3].

Inauguration d'un nouveau terminal

Inauguré en fin avril et conçu par le cabinet Nordic-Office of Architecture , le nouveau terminal d’Oslo-Gardermoen de 115 000 m² est une révolution et un exemple en matière de durabilité.

En utilisant la neige comme liquide de refroidissement, il a obtenu de la certification BREEAM Excellent lui apportants alors la réputation de l’aéroport le plus écologique du monde[4].

Les travaux qui ont coutés 14 milliards de couronnes, ont permis l'ouverture de 21 nouvelles portes d'embarquements propulsant la capacité de l’aéroport a 32 millions de passagers par an, permettant ainsi à Gardermoen d’assurer pleinement sa fonction de hub pour le pays.

l’offre en terme de commerces, de bars et de restaurants est désormais abondante

  1. « Manifestations contre le nucléaire six ans après Fukushima », Sciences et Avenir,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Six ans après Fukushima, manifestations dans plusieurs villes de France contre le nucléaire », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )
  3. « Manifestations contre le nucléaire six ans après Fukushima », LExpress.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Le terminal le plus écologique au monde est à Oslo », sur www.constructioncayola.com (consulté le )