Utilisateur:Kami Musha/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

{{Ébauche|écrivain québécois}}

Juan Joseph Ollu est un écrivain franco-canadien[1] né à Montréal en 1976.

Diplômé du Collège Stanislas, titulaire d'un baccalauréat de science politique, Juan Joseph Ollu a obtenu son diplôme d’études supérieures en études hispaniques à l’Université de Montréal, sur le sujet de la mémoire dans les écrits autobiographiques d’intellectuels espagnols allant de la guerre civile espagnole à la fin de la dictature franquiste[2].

Le recueil de nouvelles Un balcon à Cannes est son premier livre. Le lancement de cet ouvrage eu lieu à la librairie Le Port de tête, à Montréal, le 29 octobre 2012[3]. Les acteurs Violette Chauveau et Éric Bernier ont prêté leur voix à la lecture d'extraits de l’œuvre lors de cette soirée[4].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Partagé culturellement entre la France et le Québec, où il est né et où il vit « Catalogue Gallimard, Un balcon à Cannes » (consulté le )
  2. Recuerdos fascistas, memoria democrática : la manipulación del pasado en las obras autobiográficas de Dionisio Ridruejo y Pedro Laín Entralgo, Montréal, éd. Université de Montréal, 2008.
  3. Le lundi 29 octobre, les éditions Annika Parance lanceront le livre de Juan Joseph Ollu, Un balcon à Cannes, à partir de 17h30. « Lancements, Un Balcon à Cannes » (consulté le )
  4. Lancement de Un balcon à Cannes de Juan Joseph Ollu, avec la participation des comédiens Éric Bernier et Violette Chauveau. « Lancement le 29 octobre de Un balcon à Cannes de Juan Joseph Ollu » (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Catégorie:Écrivain québécois Catégorie:Naissance en 1976