Utilisateur:Julien Conti/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Julien Conti est un Danseur Français et Acteur[1], né le à Lyon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le à Lyon, Julien a des parents gérant d'entreprises (une située dans l'Isère et une dans le Rhône) et deux grandes soeurs : Anais et Elodie.

Il est depuis tout petit passionné de la danse. Il a commencé la danse à l'âges de 5 ans et demi avec ses deux grandes sœurs. Son premier cours de danse a été du Modern Jazz et il en a fait pendant 5 ans. A la suite, on lui a proposé d'essayer les danses latines (Samba, Chacha cha, Rumba, Paso Doble, Jive) et les danses standards (Valse Lente, Tango, Valse Viennoise, SlowFox Trott, Quickstep).  Il a été remarqué pour avoir un certain talent, il commença la danse en compétition en septembre 2007.

Depuis ses débuts dans le monde de la compétition, Julien faisait trois disciplines : Les danses latines, standards et les 10 danses. Il devait donc suivre un entrainement très intensif avec minimum 24 heures d'entrainements par semaines. Ses cours étaient régulièrement en France et en Italie. Julien a pris la décision de se consacrer à la danse, et à partir du lycée, il travaillait sa scolarité par le CNED (centre national d'enseignement à distance). Etant candidat libre, il a réussi à avoir son baccalauréat avec mention et cela ne l'a pas empêché de continuer ses études supérieures. En 2016, il a obtenu son BTS MUC.

Depuis 2011, Julien donne des cours de danse un peu de partout dans la région à plusieurs âges (enfants jusqu’à séniors) et niveau (débutant jusqu’à des compétiteurs). Il donne autant de cours collectifs que de cours particuliers et même des cours d’initions pour enfants. Il a déjà réalisé des animations de danse pendant des soirées et il a déjà aussi construit des chorégraphies pour des compétiteurs. Il a été aussi professeur de Zumba dans une école de danse. Julien a été souvent demandé pour faire des shows en France et même à l'étranger. Pour des événements, pour des soirées, pendant des compétitions etc.

A partir de septembre 2016, Julien a décidé de passer le concours d’entrée au conservatoire de danse à Vienne. Il est devenu danseur-interprète pour des pièces chorégraphiques en contemporain.

A partir de septembre 2016, Julien s'oriente vers le monde du cinéma et de la télévision. En septembre 2016 : il a fait de la figuration pour le court-métrage Schwarzy de Pierre-Gilles Stehr. Ensuite, il a participé à une publicité pour Herta en octobre 2016. Puis, à partir de novembre, il a participé en tant que figurant à de nombreuses émissions tv comme "Tout le monde veut prendre sa place" et "Les copains d'abord" - France 2. A partir de novembre 2016, Julien obtient le premier rôle pour un long métrage "Le styliste" pour la chaine HB7 TV CINEMA.

Danseur[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Julien est depuis tout petit passionné de la danse. Il a commencé la danse à l'age de 5 ans et demi, du Modern jazz dans une école de danse.

National[modifier | modifier le code]

Après un an de compétition, Julien Conti est sacré Champion de France 10 danses 2009[2] en catégorie Junior à Guilherand-Granges. Par la suite, il a obtenu 5 titres de Vice-Champion de France et 4 médailles de bronze aux championnats de France. Il a été aussi Champion Régional[3] et il a remporté un grand nombre de Coupe de France[4][5] à travers toute la France. Julien devient membre de l'équipe de France à partir de 2010 à la Fédération Française de Danse (FFD).

International[modifier | modifier le code]

Il a représenté la France à de multiples compétitions dans de nombreux pays[6] comme la Russie, Bulgarie, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, Malte, Luxembourg, Canada et bien d’autres encore.

Il a représenté la France au championnat du Monde Latine[7] en 2011 à Moscou, au Championnat du Monde 10 danses[8] à San-Cugat Del Valles en 2011, au Championnat d’Europe Standard[9] à Cambrils en 2013, au Championnat du monde Standard[10] à Rimini en 2014, puis Championnat du monde 10 danses à Vancouver[11] en 2014 (terminé 16ème).

Sportif de haut niveau (SHN)[modifier | modifier le code]

Après avoir été plusieurs années de suite membre de l’Elite de France, Julien CONTI a été inscrit sur la liste ministérielle des sportifs Français de haut niveau Espoirs[12] pendant l'année 2014 et 2015 avec la Fédération Française de Danse (FFD).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Téléfilms :[modifier | modifier le code]

Courts métrages :[modifier | modifier le code]

Publicité[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Julien Conti », sur IMDb (consulté le )
  2. « Site web du FFD-CDS », sur dansesportive.ffdanse.fr (consulté le )
  3. « Site web du FFD-CDS », sur dansesportive.ffdanse.fr (consulté le )
  4. « Site web du FFD-CDS », sur dansesportive.ffdanse.fr (consulté le )
  5. « Site web du FFD-CDS », sur dansesportive.ffdanse.fr (consulté le )
  6. « Details of WDSF athlete Julien Conti | World DanceSport Federation at worlddancesport.org », sur www.worlddancesport.org (consulté le )
  7. « Ranking of the IDSF Latin Junior II in Moscow - Russian Federation on 26 March 2011 | World DanceSport Federation at worlddancesport.org », sur www.worlddancesport.org (consulté le )
  8. « Ranking of the IDSF Ten Dance Junior II in Sant Cugat del Valles - Spain on 22 April 2011 | World DanceSport Federation at worlddancesport.org », sur www.worlddancesport.org (consulté le )
  9. « Ranking of the WDSF Standard Youth in Cambrils - Spain on 29 March 2013 | World DanceSport Federation at worlddancesport.org », sur www.worlddancesport.org (consulté le )
  10. « Ranking of the WDSF Standard Under 21 in Rimini - Italy on 13 July 2014 | World DanceSport Federation at worlddancesport.org », sur www.worlddancesport.org (consulté le )
  11. « Ranking of the WDSF Ten Dance Under 21 in Vancouver - Canada on 14 November 2014 | World DanceSport Federation at worlddancesport.org », sur www.worlddancesport.org (consulté le )
  12. « 21. Liste des sportifs Espoirs et des partenaires d’entraînement », sur sports.gouv.fr (consulté le )
  13. « Le Styliste (2017) » (consulté le )
  14. Julien Conti, « Le styliste - Julien Conti - Bande Annonce - Film TV [HD] », (consulté le )
  15. « HB7 CINEMA on Twitter », Twitter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  16. « HB7 CINEMA on Twitter », Twitter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  17. « Schwarzy (2017) » (consulté le )
  18. AlloCine, « Alpe d'Huez 2017 : Schwarzy à l'honneur d'un court métrage ! », AlloCiné,‎ (lire en ligne, consulté le )
  19. AlloCine, « Schwarzy » (consulté le )