Utilisateur:Herobrine7/Bouvardia

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bouvardia est un genre de plantes à fleurs de la famille des Rubiaceae .  Il contient environ 50 espèces d' herbes et d' arbustes à feuilles persistantes originaires du Mexique et d'Amérique centrale , avec une espèce s'étendant jusqu'au sud - ouest des États-Unis ( B. ternifolia , en Arizona , au Nouveau-Mexique et au Texas ).  Le genre est nommé en l'honneur de Charles Bouvard (1572-1658), médecin deLouis XIII , et surintendant du Jardin du Roi à Paris .

Dans le langage des fleurs , Bouvardia symbolise l' enthousiasme .

Description[modifier | modifier le code]

Ils atteignent 0,6 à 1,5 m de haut. Les feuilles sont opposées ou en verticilles de 3 à 5, ovales à lancéolées, de 3 à 11 cm de long. Les fleurs sont en grappes terminales, généralement à nombreuses fleurs; la corolle a un gros tube et quatre lobes étalés ; les gammes de couleurs des fleurs varient selon les espèces, avec du blanc, du jaune, du rose et du rouge.

Utilisation[modifier | modifier le code]

Plusieurs espèces de Bouvardia sont cultivées comme plantes ornementales , à la fois sous les tropiques et à l'intérieur comme plantes d' intérieur dans les régions tempérées. Plusieurs cultivars et hybrides ont été sélectionnés. Lorsqu'elles sont cultivées comme plantes d'intérieur, une température hivernale minimale de 7 °C est requise, avec un minimum de 12 °C pendant la floraison. La multiplication des cultivars se fait par boutures prélevées à la fin du printemps ou en été, qui doivent être maintenues à une température de 20 °C la nuit et de 25 °C le jour, et ombragées si nécessaire.

Espèces[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Catégorie:Rubiaceae