Utilisateur:H4stings/notes

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liens

Citations

« Je conseille fréquemment aux gens qui sont frustrés par une guerre d'édition de penser à quelqu'un qui vit sans eau potable, sans accès adéquat à l’éducation, et comment notre travail pourra un jour aider cette personne. Cela remet un peu les conflits à leur place, je pense. »

— Jimmy Wales, 2004

« [...] Puis après, je réfléchis à tous les articles que j'ai pas encore écrit, toutes les photos que je n'ai pas prise, tous les paragraphes que je n'ai pas rédigé, tous les schémas que je n'ai pas encore dessinés... et je me rappelle que Wikipédia est un projet d'encyclopédie libre, plein de trous, que chaque trous bouché signifie en fait que l'on va créer plein d'autres trous car la connaissance appelle la connaissance et que la soif de culture ne s'étanche jamais... Alors je me rappelle qu'un lien rouge est mieux qu'un texte noir (la première étape dans l'accès au savoir est d'admettre son ignorance), une ébauche mieux qu'un lien rouge, un article avec deux lignes et une photo mieux que "la pomme est un fruit", une section minimaliste mieux que pas de section du tout, et je rajoute informations, sources, illustrations, pas touches discrètes ou par gros pavés [...], sans jamais oublier que c'est comme ça, et pas en râlant parce que les autres ne sont jamais assez bien, assez long, assez bien écrit, assez sourcé, assez illustré, que nous construisons la plus grande encyclopédie du monde.  »

— Léna (d · c · b) 7 décembre 2012

« There is no deadline so every second is one. »

— Léna, encore, 2018

Comment faire un bon début d'article de footballeur en cinq minutes ?

  • Utiliser le module de traduction depuis un article étranger existant et traduisez les quelques points capitaux.
  • Copier/coller dans l'article traduit la trame de Utilisateur:H4stings/Footeux.
  • Enregistrer : vous avez l'intro, les principaux éléments de la carrière, l'infobox, les catégories, etc. Il ne vous reste plus qu'à fignoler (il doit vous rester environ quatre minutes pour ça Émoticône sourire).