Utilisateur:Guzmud

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
en-1
France
Informatique
Firefox
Firefox
Crystal Clear app terminal.png
En avant!
Opinion Politique
Liberté
Liberté
Pas de frontières
Pas de frontières
SMS
Non au langage SMS
Rhinocéros laineux (2005)
Rhinocéros laineux (2005)


Qui suis-je ?[modifier | modifier le code]

Je me présente Guzmud, jeune homme habitant dans le sud de la France, issu d'une étrange rencontre entre l'Europe centrale et la Provence. De fait je me sens autant européen que méditerranéen. Je suis actuellement étudiant, tourné vers une formation en réseaux, télécommunications et informatique (précision : je compte plus particulièrement oeuvrer dans tout ce qui touche à la sécurité informatique et aux computer forensics). Peu sain d'esprit, je ne suis pas seulement sujet à un début de paranoïa ou de maniaquerie, mais plus particulièrement à une folie douce qui me rend le quotidien plus agréable. Sinon je passe mes journées à jongler entre politique, philosophie, informatique, pétanque et fêtes.

Quelles sont mes opinions ?[modifier | modifier le code]

Un petit tour d'horizon des mes opinions :

  • Philosophiques : je ne suis pas quelqu'un qui s'aligne sur une idée en particulier et je pense qu'il est bon de voir les opinions ainsi, susceptibles d'être remises en question comme d'être renforcées. Sur un plan plus philosophique, je m'inscris plus dans une liberté transcendantale (qui, avec la quête de la sagesse, forme l'autre composante de l'être humain). Sinon je ne vois pas de question particulière à la-quelle je puisse répondre ici. Mieux vaut engager la conversation après tout (vous savez où me trouver).
  • Politiques : utopiste/idéaliste, je pense que l'être humain peut faire de grandes avancées et se rappeler que, dans le vaste monde, l'argent n'est pas tout. Anarchiste, je considère la liberté comme devant être mise en avant, mais je prône un anarchisme éclairé où liberté et sagesse se conjuguent pour bâtir une société ouverte et juste. Schtroumpf communiste, je tends à une ouverture des frontières, une abolition de l'argent-roi, une aide aux plus appauvris et malmenés et un droit à l'auto-gestion comme à la mise en commun.
  • Croyances : tout d'abord athée, je suis devenu un mélange entre animiste, philosophie mystique orientale et morale chrétienne. Je m'explique tout de suite car cela n'est pas commun. Je ne suis pas un extrémiste : tous peuvent avoir des croyances et des religions différentes, mais je peine à me représenter un Dieu semblable à celui du Livre. Néanmoins je ne suis pas pour autant sans aucune croyance, et après m'être informé sur chaque croyance, dont les moins communes, je me retrouve dans le chamanisme (dans sa connotation mystique autant que sa place tribale), avec des inspirations venues des paganismes slaves ou africains, puis dans des croyances plus philosophiques comme celle du Tao. Quant aux chrétiens, si je n'approuve pas l'évolution des religions monothéistes, la morale chrétienne me paraît tout à fait juste (fondée sur l'aide, la vérité, la paix, la justice).
  • Culturelles : j'ai une véritable passion pour la culture, des heures de lecture et bien autant de recherches à mon actif (autant sur des ouvrages concrets que sur Wikipédia même), je me considère comme profondément littéraire. En ce moment, ma lecture est William Gibson, que je recommande volontiers, mais je me tourne également vers des auteurs plus classiques, des textes grecs, les nouvelles de Edgar Allan Poe ou Neil Gaiman. Pour ce qui touche à l'art, en dehors de la musique abordée si dessous, je me considère comme trop novice pour exprimer un avis, mais je suis ouvert à toutes découvertes (autant dans le domaine du cinéma, de la peinture, de la sculpture ou du théâtre).
  • Musicales : je suis très hétéroclite, et porté sur tout ce qui possède une âme, une force, qu'elle soit festive, émotionnelle ou autre. J'écoute ainsi aussi bien de la musique classique, qu'AC/DC, Boney M., la Rue Ketanou, Jason Mraz, Georges Brassens, James Brown ou Serge Reggiani.
  • Scientifiques : je suis convaincu que 2+2=5, même si 2+2=4 (je l'imagine plus particulièrement dans un univers où existerait une intersection négative). Sinon je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une pomme aura tendance à tomber en direction du sol lorsqu'on la jette en l'air.

Wikipedia[modifier | modifier le code]

Voilà, je suis arrivé il y a bien longtemps sur Wikipédia et après une longue période de silence j'ai décidé d'y participer. Le Wiki m'a beaucoup apporté, je possède une véritable banque de liens tous pointés sur des pages du Wikipédia, mais hélas à plus de 50% sur sa version anglaise. Je travaille, dans une toute petite mesure, à la traduction d'article inexistant en français, sinon je corrige quelques fautes, des liens erronés ou des erreurs graves qui sont passées inaperçues. Je lutte aussi contre le vandalisme et le saccage de certaines pages, que je trouve d'une stupidité abrutissante (magnifique pléonasme, isn't it ?).

Guzmud sur le net[modifier | modifier le code]