Utilisateur:GhosterBot/Explication renouvellement

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nuvola apps personal.png Orange Icon Talk.svg Crystal 128 desktop.png Wikipedia Researcher.svg BarnLeaf-2.svg Noun project 1248.svg Icon tools.svg Crystal Clear app knotes.png
Présentation Discussion Contributions Recherches Gentillesses Bot Outils Bac à sable

Renouvellement des anecdotes de la page d'accueil, explications techniques[modifier | modifier le code]

J'effectue automatiquement le renouvellement quotidien à minuit (et parfois aussi à midi lorsqu'il y a beaucoup d'anecdotes en attente) des anecdotes de la page d'accueil depuis la page des anecdotes à publier qui contient les anecdotes validées depuis la page des propositions. Finalement, j'archive les anciennes anecdotes publiées. Pour ceci, je me base sur un certains nombres de balises qui sont présentes sur la page des propositions à publier pour réaliser les tâches suivantes :

Sur la page des anecdotes à publier :

  • Déplacer le bloc "prochaine publication" en page d’accueil. Pour cela, je prends tout ce qui se trouve entre les balises <!--BALISE RENOUVELLEMENT:DEBUT--> et <!--BALISE RENOUVELLEMENT:FIN-->, que ce soit de 1 à 6 anecdotes.
  • Préparer la prochaine publication en prenant la dernière "paires" du bloc "Anecdotes appairées". Pour cela, je me base sur la balise <!--BALISE RENOUVELLEMENT:FIN-BLOC--> qui ferme le bloc des propositions appairées, et recherche la dernière position du caractère "•" (concaténation de chr(226)+chr(128)+chr(162)). J'en profite pour supprimer les éventuels commentaires résiduels (*: blabla).

En page d'accueil:

  • Commenter et réduire la taille de l’image précédente à 40px (pour la mise en archive future), ainsi que la mention (illustration) (ou tout autre texte) de l’anecdote liée
  • Retirer toutes les anecdotes supérieures à la sixième, suite à l'insertion du bloc "prochaine publication".

Sur la page d'archives:

  • Ajouter à la fin de la liste les anecdotes retirées de la page d'accueil