Utilisateur:Francois22/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alfred Jean Chagniot (1905 - 1991) est un peintre post-impressionniste français, influencé par Pierre Eugène Montézin et Vuillaume.

Alfred Chagniot était connu pour ses paysages terrestres et marins de la France.

Son travail montre la palette de couleurs de la lumière et la technique du pinceau cassé de l'impressionnisme.

Les peintures de Chagniot ont été montrées au Salon des Indépendants, Salon d'Hiver, à l'Art Libre, l'Ecole Francais, à Asnieres, Mantes et Colombes, entre autres. Ses peintures ont également été exposées en permanence à la ARNOT Gallery de New York pendant plus de vingt-cinq ans.

Parmi les nombreux honneurs et médailles que l'artiste a reçu, les plus importants sont: la médaille "Arts-Sciences-Lettres," le Merite Artistique, la médaille d'argent de la municipalité de Paris, une distinction de la Société "Paysagistes Francais," la Prix Renaud Fernand, et les grands prix de Asnieres, Mantes, et d'autres villes.

En 1957, il a remporté une médaille d'or lors d'une exposition internationale. Il était un honorable membre du jury et des comités du Salon "Artistes Français" et le Salon "Paysagistes Francais". Chagniot a organisé une ligue d'art d'artistes français qui se sont vendus au Japon et a été le liason au Japon pour ce groupe. [[Catégorie:Peintre post-impressionniste français]] [[Catégorie:Naissance en 1905]] [[Catégorie:Naissance à Paris]] [[Catégorie:Décès en 1991]]