Utilisateur:Fraise

    Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
    Basic Info
    en-N This user has a native understanding of English.
    Wikitraducteur en anglais
    fr-4 Cet utilisateur dispose de connaissances proches de la langue maternelle en français.
    no-3 Denne brukeren har omfattende kjennskap til norsk (bokmål).
    fi-1 Tämä käyttäjä osaa suomea vähän.
    it-1 Questo utente può contribuire con un livello elementare in italiano.
    ja-1 この利用者は初級日本語ができます。
    ru-1 Этот участник владеет русским языком на начальном уровне.

    Contributeur Wikipédia depuis Juin 2003

    Anna Stevenson

    Pays d'origine et voyages[modifier | modifier le code]

    Qui suis-je[modifier | modifier le code]

    Vie professionnelle, formations[modifier | modifier le code]

    Consultante en informatique depuis 2006, je gère des projets principalement d'assurance qualité dans les domaines de la finance, l'assurance, et l'industrie, mais aussi dans la santé. Entre 1998 et 2006 j'ai été rédactrice, relectrice et traductrice (français-anglais) indépendante. J'ai un Bachelor of Arts in French magna cum laude (mention bien) de l'University of Oregon, un Master de Recherche en littérature comparée mention bien de l'Université de Nice, et un DU de Démocratie en santé de Sorbonne Médecine - Université des patients. Je détiens des certifications ISTQB et Scrum Master (PSM I).

    En 2021 j'ai fondé l'association AAERS, Autour de l'Adénomyose et l'Endométriose pour la Recherche Scientifique. Comme l'indique son nom, nous soutenons la recherche basée sur les preuves pour les deux pathologies. A ce titre, nous travaillons pour rendre accessible la recherche scientifique, sur des projets d'éducation thérapeutique du patient, et d'autres projets.

    Vie personnelle[modifier | modifier le code]

    "Pourquoi la France ?" C'est en grande partie grâce à une professeur de français (la mère de Kip Kinkel, en fait) qui était passionnée du pays et de la culture. J'ai continué le français jusqu'à mon diplôme universitaire, pour lequel j'ai fait une année d'échanges à Lyon II. Je suis ensuite passée par la Finlande pendant 2 ans, après quoi je suis retournée en France, à Nice, jusqu'en 2014. J'ai déménagé à Paris, où j'habite encore aujourd'hui.

    Pendant de longues années, j'ai tenu un blog assez connu (mentions dans Libération et The Guardian)[1],[2] où je parlais de la vie en France vue par une Oregonienne. Priorisant l'ouverture d'esprit et la compréhension interculturelle, je souhaitais une approche constructive à un niveau personnel. Autrement dit, sans prendre le chemin de la facilité ; mon but n'était pas de renforcer les idées préconçues, mais de démontrer la réalité, bien plus complexe. C'était un réel plaisir de voir les effets positifs que l'on peut avoir, même à petite échelle.

    "Et pourquoi fraise ?" Tout simplement parce que j'ai toujours adoré les fraises, qui poussent un peu partout dans mon état d'origine.

    Sur Wikipédia[modifier | modifier le code]

    Je participe aussi aux wikis anglais, corse et norvégien, ainsi qu'à Wikiquote.

    Références[modifier | modifier le code]