Utilisateur:Dragrubis

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
en-2
Localisation
Europe
France
France Flag Map.svg
Fontenay sous bois
Fontenay sous bois
Moi
Homme
Homme
Femmes
Âme sœur
Âme sœur
80
Je suis né en 1980
Génération Y
Génération Y
Vierge
Vierge
Singe
Singe
Nuvola apps cookie.svg
Don du sang
Don du sang
Coeur
Don d’organes
Professionnellement
Consultant
Consultant
SQL
SQL
Goûts
Informatique
GNU
GNU
Cinéma
Lecture
Lecture
Heroic Fantasy
StarCraft
PlayStation 3
PlayStation 3
Utilisateur de PSP
Utilisateur de PSP
Manga
BD
Loup
Wiki
Wikipédia
Tigre à dents de sabre (2006)
Tigre à dents de sabre (2006)
WikiFantôme
Wikipédia francophone
Divers
Geek
Geek
Blueribbon.png
Sans responsabilité, on se sent le corps léger (proverbe chinois)
Peon
Firefox
Firefox
SMS
Non au langage SMS
Non au tabac
Non au tabac
Antipub
Spam
Non au spam
Anarchie
Politique droite/gauche
TwoCoins.svgLove Heart symbol.svg
Politique droite/gauche
{{!!}}
Boîtes utilisateur


État civil[modifier | modifier le code]

Je suis un homme et je vie en couple. Je n'ai pas de casier judiciaire (ou alors je suis dans une situation anormal, normalement on est au courant de ce genre de détail). Né en 1980, j'ai fait ma Journée d'Appel Pour la Défense (ou j'ai eue l'impression de réviser des cours de 4e, bref de régresser grave).

J'ai passé avec succès mon brevet des collèges (même s'il ne vaut pas grand chose dans les faits), d'un Baccalauréat de comptabilité gestion, d'un BTS d'informatique de gestion, et enfin d'un DEESWEB.

Je suis consultant dans le développement d'application.

Citations favorites[modifier | modifier le code]

  • La vie vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
  • On peut vivre sans rêve, mais est-ce une vie?
  • Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui.
  • Pourquoi rater aujourd'hui ce que l'on peut réussir demain.

Et ma favorite :

  • Vis ta vie, arrêtes d'être le PnJ des autres.

Centres d'intérêt[modifier | modifier le code]

Ce qui fait que oui je suis un vrai Geek. Attention pas un Nerd je sors encore de jour et j'ai une compagne.

les jeux de rôle[modifier | modifier le code]

En tant que Rôliste je suis souvent MJ, mon grand plaisir est de fabriquer des personnages et de lâcher mes joueurs dans un environnement habité par des personnages qui ont leurs objectifs, leurs vies, leurs habitudes... c'est à dire dans un environnements qui donne l'impression d'avoir une vrai vie. Un de mes jeux favoris : Prophecy éteint (snif)

les jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Et oui l'un de mes gros défauts je suis un joueur, bon pas de jeu d'argent juste du jeu vidéo mais bon dans ma génération je crois que tout le monde à déjà eut un pad dans les mains au moins une fois...

la science-fiction et la fantasy[modifier | modifier le code]

Ouais la science fiction, si je veux voir quelque chose de réaliste je sors dans la rue, en général c'est une grande comédie avec des drames et des films de guerre dans les journaux, le tout saupoudré de romans à l'eau de rose quand on voient "Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics". Donc voilà si je veux voyager je me paie mon billet alors quand je veux voir un truc qui sort de l'ordinaire je vais voir une bonne fiction ou de la fantasy, le principe est le même.

Ces derniers temps j'aime bien la "bit lit" pour adulte, comprendre Twilight m'énerve (ho, je suis un vampire qui se nourrit de lapin et qui brille le jour -_-'). Par contre pour les séries comme Anita Blake et Mercy Thompson dans lesquels il y a plus de violence, de toute sorte, j'ai un certains respects : les monstres qui sont exploités dans ces séries ne sont pas des bisounours se sont des représentations de nos instincts les plus vils, et les livres de bit-lit pour ado ne leur rendent pas du tout "honneur" à ce sujet.

l'informatique[modifier | modifier le code]

Sous quasiment toutes ses formes. Par ce que faut pas déconner mais c'est encore le seul domaine que je connais ou il y a de bonnes nouvelles régulièrement (encore que quand on embauche une armée de juge pour couper des connexions internet je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose...)

les nouvelles technologies[modifier | modifier le code]

Parce que les androïde, la Rfid, la réalité augmentée et tous ses petits jouets vont un jour faire partie de mon quotidien, oui je m'y interesse un minimum.

l'écologie[modifier | modifier le code]

Même si je ne vois pas trop comment on peut corriger le tir efficacement maintenant, cela me parait un peu tard pour commencer à pleurer. Il y a des idées mais comme d'habitude le seul obstacle au progrès utile, c'est l'argent.

Les Midnight Movies[modifier | modifier le code]

Et en particulier The Rocky Horror Picture Show et les film de Romero toujours très sympa, bien qu'ayant des styles différent, ces films ont en général peu de moyen de départ, des scénarii et/ou des personnages plus travaillés (ou plus burlesques) que les "super productions" américaines.

Les débats[modifier | modifier le code]

En fait je n'aime pas tout les débats (voir plus bas) par contre j'aime bien quand on essaye de s'ouvrir à d'autres possibilités. Par ailleurs j'aime bien les gens qui n'étant pas d'accord avec une hypothèse arrive quand même à la défendre fermement et à lui trouver des arguments contre vents et marées (et souvent seul contre tous).

Je n'aime pas[modifier | modifier le code]

L'Argent[modifier | modifier le code]

Non ce n'est pas vraiment que j'en manque, j'en ai assez pour avoir le projet de m'acheter seul un appartement en région parisienne. C'est juste que je trouve que c'est l'un des plus gros échec de notre espèce. Grâce à cette invention et à tout ce qu'elle suppose on a aussi trouver le moyen de faire perdurer la famine ainsi que de détériorer notre environnement sous des prétextes économiques. On parviens aussi à avoir des pays dits "riche" avec des gens qui n'ont pas de toit, pas d'identité et pas forcement à manger tout les jours. L'argent (le profit et toutes les notions voisines) est l'échec de notre espèce. Exemple c'est à cause de l'argent que l'on à des systèmes comme des caisses de retraites ou des assurances maladies, parce que s'occuper de nos incapacités nous permet de donner bonne conscience, plutôt que de devoir s'en occuper à la maison, par ce que ça coute cher. C'est à cause de l'argent qu'on a des grosse bagnoles polluantes et pas déjà des systèmes à propulsion par Rails et ne me dite pas que ca n'existe pas : le concept j'y ai joué il y a plus de 20 ans et ca existe depuis plus d'un demi siècle. C'est à cause du pognon qu'on a de la délinquance. Et on en a plein d'autres comme cela.

Les foules[modifier | modifier le code]

Ouais l'agoraphobie quand on prend le metro/RER/trains parisiens deux fois par jours ça pose des problèmes; encore que plus qu'une phobie c'est surtout un agacement et un énervement croissant assez rapide dans ces situations, alors les supermarchés, les transports, les cantines et les restos bondés -et bruyant- c'est pas mon trucs. Ça m'irrite très vite et oui je me barre en général très énervé... Et parfois on me regarde de travers... Si je suis agoraphobe.

Les débats stériles[modifier | modifier le code]

C'est un peu con à dire mais effectivement ça m'énerve de voir des gens qui pense ne pas arriver à trouver de consensus. De même les gens qui ne se remettent pas en cause m'énervent également (oui je m'énerve moi même assez souvent à posteriori d'obstination diverses et variées). M'énervent aussi les gens qui ne sont pas capable de prendre en compte une hypothèse absurde, fantaisiste ou même impossible histoire de modifier un peu le concept du débat et lui permettre d'aller ailleurs...

Avis[modifier | modifier le code]

Je n'ai pas d'avis sur énormément de sujet mais j'en ai quand même

Le nom de Génération Y[modifier | modifier le code]

Je n'aime pas forcement ce nom, pourquoi parce que si le symbolisme en anglais est assez vrai, je trouve qu'il est assez loin de nous représenter, echoboomer me parait pas mal mais n'est pas forcement vrai, imaginons un parent qui a eut son enfant jeune, il n'est pas babyboomer (enfin pas d'après la théorie des générations selon les dates) et nous ne somme donc pas tous des echoboomers non plus. E-génération n'est pas mal mais je n'aime pas la sonorité. Non personnellement je trouve que ce qui nous représente le mieux c'est le nom d'e-boomer et voici pourquoi :

  • Nous sommes nombreux à vouloir faire voler en éclats des normes que l'on juges passés (sonorité de boom) ou que l'on ne comprends pas (ça déclasse le Y à l'anglaise)
  • Comme les babyboomer nous avons aussi notre explosion celle de l'électronique d'où e-boomer
  • Ça fait diminutif de echo-bommer pour ceux qui en sont au moins partiellement.

On a aussi la "génération Pourquoi" qui nous correspond assez. Et enfin la solution de la génération Geek, en effet on est tous une bande de passionnés, certains par les média d'autre par d'autres choses; mais bref nous sommes une génération de passions...


Mon Blog[modifier | modifier le code]

Super pas régulier mais on fait ce qu'on peut : Dragrubis


Note[modifier | modifier le code]

Pages Wiki à lire[modifier | modifier le code]

Sites Wiki à lire[modifier | modifier le code]

Outils wiki[modifier | modifier le code]

Annonces[modifier | modifier le code]

Bonne Année 2014[modifier | modifier le code]

Je vous souhaite à tous une excelente année 2014... Vu comment 2013 c'est passé pour certains cette année j'espère que la nouvelle année sera plus heureuse que la précédente.