Utilisateur:Capitaine Fog/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Capitaine Fog[modifier | modifier le code]

Francis (ou Julien suivant les périodes) Fog, connu aussi sous le nom de Francis Bonnel ou Capitaine Fog...(à venir)

1.La Légende des frères Fog[modifier | modifier le code]

Francis et Joseph Fog (de leur vrai nom Bonnel) sont deux frères pirates d’origine française ayant opéré de multiples abordages entre 1716 et 1718 dans les mers des caraïbes à bord de leur célèbre navire « l’Évasion », leur principal fait d’armes est notamment l’assaut en plein brouillard du « Pirate's Nigthmare » qui faisait la terreur des pirates de l’époque.

Né pour être Pirate.[modifier | modifier le code]

On a très peu d'informations sur leur jeunesse, tout ce que l'on sait c'est que dès leur plus jeune âge, ils se font tous deux connaître pour de nombreux petits larcins dans Paris et ses alentours. En 1710, ils tentent de cambrioler le Château de Versailles, capturés, ils furent condamnés à mort mais parvinrent à s'enfuir de la célèbre Bastille sans que personne aujourd'hui encore ne sache comment. En cavale durant de long mois, ils embarquèrent clandestinement pour le Nouveau Monde. Sans biens ni argent, ils décidèrent de rejoindre l'équipage du célèbre Barbe Noire. Rapidement ils se distinguèrent par leur originalité mais surtout par leur efficacité au combat, à tel point qu'en récompense pour leur exploit, Barbe Noire leur permit de conserver une Frégate Espagnole capturé lors d'un raid où les deux frères s'étaient particulièrement distingués, ils le baptisèrent « l’Évasion », en hommage à leur exploit de la Bastille.

Les Frères Fog.[modifier | modifier le code]

Francis se fit élire Capitaine par le nouvel équipage de justesse aux dépens de Joseph, mais ces méthodes étranges et ses idées loufoques eurent rapidement pour effet d'entretenir un vent de mutinerie alimenté par son jeune frère , en effet , le commandement du Capitaine Francis aurait pu tourner court si sa route n'avait pas croisé en 1715 celle du « Pirate's Nigthmare », Galion de la Royal Navy, célèbre pour avoir envoyé par le fond de nombreux pirates. La légende raconte que le Capitaine aurait anticipé la météo et s’en serait servi pour surprendre les anglais, les historiens eux s’accordent à dire que perdu en plein brouillard, « l’Évasion » serait entré en collision avec le navire anglais et que les pirates plus réactifs en ont profité pour l’aborder. C'est ainsi qu'ils furent surnommés Fog par les Anglais, puis par tous, en hommage au brouillard qui leur avait permis de l'emporter sur le puissant vaisseau Anglais. Grâce à ce nom et cette réputation, ils prirent de nombreux navires sans avoir recours à la violence, personne ne voulant se frotter aux frères qui avaient coulé le « Pirate's Nigthmare ».

De Nassau à la disparition.[modifier | modifier le code]

Bien que moins connu que certains de leurs homologues comme Barbe noire ou Jack Rakcam, ils participèrent à la République des Corsaires de Nassau. Lorsque le gouverneur Woodes Rogers vint proposer le pardon Royal aux pirates en échange de l’arrêt de leur activité, la plupart des pirates de Nassau acceptèrent. Les frères Fog eux, tout comme Barbe noire et une minorité de capitaines, refusèrent l'accord, cela entraînera une chasse aux pirates dans laquelle les deux frères redoublèrent d'astuces pour échapper aux hommes de Rogers. Alors que les derniers pirates tombent les uns après les autres, le Capitaine se mit dans l’idée de trouver la légendaire Pierre de Capou, sésame pour l’eldorado des pirates d’après de vieilles légendes. Malgré les réticences de Joseph, il était persuadé que cette pierre leur éviterait une mort certaine. Guidés par les informations du Capitaine dont il ne révéla jamais les sources, ils retournèrent en France et disparurent mystérieusement en 1718 alors qu’ils étaient poursuivis par des chasseurs de pirates, certaines rumeurs racontent qu’ils seraient parvenus à trouver la pierre, mais là encore l’on pense qu’ils sont morts en la cherchant ou tué par leurs poursuivants.

2.Le Camping Pirate.[modifier | modifier le code]

Des Pirates en 2015[modifier | modifier le code]

(à venir)

Chamboulement chez les Pirates[modifier | modifier le code]

(à venir)

2018 le Grand Virage[modifier | modifier le code]

(à venir)