Utilisateur:Bernard Lamailloux

    Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Bernard Lamailloux.jpg

    Bonjour et bienvenue sur ma page de présentation[modifier | modifier le code]

    Je m’appelle Bernard Lamailloux, je suis passionné par tout ce qui touche à la musique, la littérature, et l’ingénierie de formation.

    Ce qui me motive le plus…[modifier | modifier le code]

    J'ai travaillé dans la formation et le conseil durant une bonne trentaine d’années. J’ai commencé par des interventions en informatique et par la suite j’ai rajouté d’autres cordes à mon arc, ce qui m'a permis d’intervenir dans les domaines de la communication, du management et du développement personnel. Pour cela j’ai assisté à pas mal de séminaires, rencontres, réunions de toutes sortes, dont le point d’orgue fut une formation en programmation neurolinguistique (certification de « Maître praticien », passée en deux années à Avignon, à raison d’un weekend par mois pendant deux ans). Pour qui travaille à plein temps c’est plutôt lourd, et en même temps riche d’expériences inoubliables qui à mes yeux valent d’être vécues. J’ai eu le sentiment d’en être ressorti avec des ressources très utiles pour tout ce qui concerne la connaissance de soi, la connaissance des autres, et la communication interpersonnelle. Avec l’impression de savoir un peu plus qui je suis, quelles sont mes valeurs et quels sont les « ressorts » qui me poussent à agir comme je le fais.

    Plus tard, j’ai suivi un cursus en ingénierie de formation multimédia à l’Univesrité de Provence. et j’ai obtenu mon master professionnel de responsable de formation multimédia en juin 2009, à l’âge de 52 ans.

    Je suis passionné par pas mal de choses. J’aime aller vers les gens, et je dois dire qu’en général ils me le rendent bien. Au cours de ma carrière j’ai découvert les théories du « Mieux-apprendre », qu’on appelle encore « Pédagogies décalées », et j’en suis devenu un fervent adepte.

    Je suis également musicien (auteur compositeur interprète, guitariste, pianiste, arrangeur, chef de chœur…), bon vivant, et vous réserve encore bien d’autres surprises !

    Côté boulot, j'ai eu la chance d'être publié chez Dunod ("Construire et animer une session de formation, édité en 2014, réédité en 2017). J'ai également publié un "Petit abécédaire de développement personnel à l'usage des formateurs et enseignants" aux éditions Former Plus Haut en 2021.

    Si vous voulez jeter un œil sur mes activités professionnelles, le plus simple est de vous rendre ici :

    http://formerplushaut.com/

    Quant à mes activité perso (musique, théâtre, textes...) c'est par là :

    http://lamailloux.com/

    Bien à vous,

    Bernard LAMAILLOUX