Utilisateur:Babels89/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'admissibilité de l'article Sitara Klody est à prouver[modifier | modifier le code]

Bonjour,

Vous êtes informé qu'une proposition de vérification d'admissibilité a été faite récemment concernant la page « Sitara Klody (page supprimée) ». Dans la mesure où vous êtes, ou bien le créateur de la page, ou bien un contributeur significatif de la page, vous êtes invité, après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, à corriger l'article et à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires et en donnant des éléments d'information susceptibles de prouver la notoriété de son contenu. Au besoin, vous pouvez argumenter de la notoriété de l'article en créant la discussion.

Si rien n'est fait, l'article sera proposé à la suppression au plus tard un an après la mise en place du bandeau.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sitara klody.
Sitara Klody
Description de l'image Sitara klody.jpg.
Informations générales
Nom de naissance MAGLOE AMI JOSIANE
Naissance (24 ans)
Lomé, Drapeau du Togo Togo
Genre musical pop, soul, afro beat
Instruments Piano
Années actives Depuis 2015
Labels Poq Industrie
Site officiel sitaraklody-official.com

Sitara Klody [sitara∫claudi], née MAGLOE Ami Josiane, est une auteure compositriceTogolaise, née à Lomé le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Née le 29 octobre 1994 à Lomé, cette jeune fille d’une vingtaine d’années, originaire du pied du Mont Agou, se nourrit depuis son enfance de reggae et de voix africaines comme Asa ; Ayo ou même Bella Bellow [1]. En marge d’une génération imprégnée de R&B, elle va s’entrainer pendant de longues années, seule dans sa chambre, sur le toit de sa maison ou en marchant le long des routes togolaises, en fredonnant les différentes chansons de ses icônes qui l’inspirent tant. C’est vrai qu’elle est belle, mais derrière son physique se cache une voix étonnante, langoureuse, inhabituelle et originale.


En 2015, elle signe un contrat avec le label togolais Poq Industrie. Son premier EP [2], quelle nomme Woetrivi, ce qui veut dire l'étoile en langue mina, est enregistré en 2016 et mixé par Quicksox San'nta au studio du label Poq Industrie à Togo, et sort l'année suivante. Sitara Klody y chante en Français, anglais et en langue mina, accompagnée entre autres par le guitariste et chanteur manu lyor.

Après plusieurs spectacles fructueuses et de nombreuses collaborations (Mic flammez, Kaana), Sitara Klody prépare un nouvel album sous le label Poq industrie dont le titre n'est pas encore dévoilé.

Discographie[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]


Chansons[modifier | modifier le code]


Themes[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) [1].
  2. (fr) [2].