Utilisateur:Baba au rhum

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ingrédients[modifier | modifier le code]

Quoi ma gueule…
Quoi ma gueule…
  • 1/2 litre d'eau
  • 1/2 litre de sirop de sucre de canne
  • 100 g de beurre
  • 240 g de farine
  • 2 sachet de levure
  • 300 g de sucre en poudre
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 6 œufs
  • 1 bouteille de très vieux rhum
  • Des cigares


Préparation[modifier | modifier le code]

Compter vingt minutes.

Fumez un cigare.

Faites préchauffer le four à 180°C, thermostat 6 pour les incultes, si vous n'êtes pas soucieux de l'écologie sinon vous pouvez économiser autant d'énergie en le laissant éteint pour l'instant.

Travaillez au fouet, ou à la main pour faire corps avec les produits, les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.




Ajoutez immédiatemment le lait chaud, la farine, le beurre fondu et la levure. Comment ça ?! Vous n'étiez pas prévenu que le lait devait être chaud et le beurre fondu. Dommage vous devez recommencer, votre baba est foutu. Ne vous a-t-on pourtant jamais dit de toujours lire en entier une notice avant de commencer les travaux ?


Battez les blancs en neige ferme. Ce n'est pas un propos raciste hein !

Mélangez délicatement les blancs ainsi battu à la pâte.

Versez le tout dans un moule rond en couronne que vous aurez préalablement beurré.

Enfournez la préparation et laisser cuire environ trente minutes puis démouler aussitôt. Attention c'est chaud !

Faites un sirop tiède avec l'eau, le sirop de sucre de canne et le rhum. Ne surtout pas faire trop chauffer et encore moins bouillir sous peine de perdre toute la saveur et l'effet du vieux rhum. Ensuite, arrosez le baba jusqu'à complète absorbtion du liquide. Si vous avez bien suivi les instructions le baba doit absorber tout le liquide. Sinon vous pouvez recommencer.

Servez frais (et oui il va falloir attendre) avec un verre de vieux rhum et un cigare, s'il vous en reste.


Analyses diverses[modifier | modifier le code]

La communication[modifier | modifier le code]

  1. J'ouvre une réflexion.
  2. Un dénommé Guillom me répond avec en guise d'introduction « Je n'ai pas lu la tartine ». Je me demande pourquoi il répond si il ne m'a pas lu ! Cependant il dresse tout de même uen remarque intérressante donc je lui réponds.
  3. S'en suit une discussion intéressante avec Touriste relayé par Éclusette et Grasyop.




  1. Un contributeur lance un nouveau message sur le bistro de Wikipédia.
  2. Un second contributeur interprète ce message comme un appel à la révolution dans le but d'imposer des soviets sur Wikipédia (sic).
  3. 3 minutes plus tard un troisième laron entre en scène et soutien d'un « +1 » l'interprétation précédemment mentionnée. 3 minutes ! A-t-il lu le premier message et consulté les liens fournis dans ce dernier en si peu de temps ? A-t-il préalablement lu le premier message et consulté les liens fournis dans ce dernier puis, voyant la réponse de Poulpy, a réagit directement en nourrissant la même interprétation ? Impossible de le savoir pour l'instant. Mais maintenant si ![1]
  4. Dès 09h01 se déroule alors une petite conversation de bistro complètement hors-sujet, seul DrCosmos (certainement un penseur ou un philosophe) tente de recadrer le sujet, en vain.
  5. Alors j'interviens en tentant de creuser un peu le projet Wikipédia. Au lieu de trouver des réponses constructives je suis forcé de constater que Poulpy opère digression sur digression, il semble ne pas avoir lu ou compris ce que j'ai écris. Sur un forum de philosophie j'aurai peut-être tenté de le pousser pour obtenir des réflexions intéressantes mais là il paraît être dénué de bon sens et son cerveau ne semble pas fonctionner…
  6. Enfin un autre contributeur tente de jouer à je ne sais quoi, je lui demande de reformuler et d'assumer ses opinions (Bien loin des rigoureuses réflexions donc). Il me répond que j'élude les réponses/questions un tant soit peu sérieuses (sic). Après deux relectures ne voyant pas de réponses/questions un tant soit peu sérieuses dans ce sujet je lui demande de m'indiquer mon ou mes oublis. J'attends toujours…
Conclusions[modifier | modifier le code]

Provisoire : Il est tout à fait possible de communiquer sur Wikipédia mais pas avec n'importe qui. Les contributeurs qui semblent posséder le minimum de savoir et d'humilité pour discuter de manière constructive se retrouvent dans la première boîte déroulante intitulée « La discussion est possible ». Les contributeurs qui semblent incapables de discuter sur des sujets qui appellent à la réflexion, l'humilité et le savoir se retrouvent dans la seconde boîte déroulante intitulée « Le refus de communiquer ».

Vous êtes prévenu


Utilisateurs éclairés[modifier | modifier le code]

Liste non exhaustive et instantanée des utilisateurs possédant un talent certains pour l'élaboration d'une encyclopédie moderne et libre.

Par ordre alphabétique :

Par défaut et afin de ne pas dresser une liste (trop longue) des utilisateurs qui semblent être complètement incapables pour l'instant de contribuer à la tâche précédemment explicitée vous pouvez procéder par déduction. Émoticône


Notes[modifier | modifier le code]

  1. Effectivement j'avais parcouru la superbe critique et en ai tiré les mêmes conclusions que Poulpy mais je m'étais dans un premier temps interdit d'intervenir préférant laisser courrir, mais quand Poulpy a poussé son coup de gueule je l'ai approuvé, le bistro est sensé être un lieu de convivialité pas une arène politique, alors quand quelqu'un se ramène avec son spam et crie à tue-tête à gauche toute oui ça peut énerver.
    Quant à me mettre dans une boîte (déroulante en l'occurence) de contributeurs obtus en te basant sur un seul de mes messages pourquoi pas mais je te ferais remarquer deux choses, d'une part qu'épingler nommément des contributeurs sur sa page d'utilisateur est assez mal vu, d'autre part que si la catégorisation des articles est nécessaire au bon fonctionnement de wikipédia celle de ses auteurs est le plus souvent non pertinente. troisième laron