Utilisateur:Antimite

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pourquoi ce nom d'antimite ? parce que les mites font des trous dans les vêtements de laine et que le jeu, à Wikipédia, consiste à boucher les trous ! Nous sommes également anti-mythe, non pas que nous n'aimions pas les histoires, les légendes, les fictions, tant qu'elles se présentent pour ce qu'elles sont ; mais il ne faut pas qu'elles prétendent être la vérité et le réel.

Nous nous intéressons à beaucoup de choses (cinéma, littérature, théâtre, histoire, politique, informatique, physique, mathématiques, etc.) mais ne sommes véritablement savants qu'en bien peu de matière. C'est dire que globalement nous appartenons à la catégorie des éclectiques et qu'appréciant les arts, nous ne rejetons pas les sciences, et réciproquement.

Citations[modifier | modifier le code]

« Parmi quelques hommes excellents, il y en eut de faibles, de médiocres & de tout à fait mauvais. De là cette bigarrure dans l'ouvrage où l'on trouve une ébauche d'écolier, à côté d'un morceau de maître ; une sottise voisine d'une chose sublime : une page écrite avec force, pureté, chaleur, jugement, raison, élégance au verso d'une page pauvre, mesquine, plate & misérable. » Diderot à propos de l'Encyclopédie (citation piquée chez l'utilisateur Mu)

« Rien de ce qui est fini n'est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé. » (Pierre Dac, Pensées)

« L'optimiste est un imbécile heureux. Le pessimiste est un imbécile malheureux. »

(Georges Bernanos)

Contributions [modifier | modifier le code]

beaux-arts[modifier | modifier le code]

École de Paris

Alexandre Garbell

littérature[modifier | modifier le code]

L'attrape-cœurs et J. D. Salinger

Thérèse Desqueyroux

divers[modifier | modifier le code]

Du battant des lames au sommet des montagnes

Le Fayet

Passy

Conglomérats, brèches et poudingues




Pages utiles[modifier | modifier le code]

usage des majuscules en français
wikipédia : conventions sur les titres
wikipédia : conventions bibliographiques
titres d'œuvres en français
recommandations dans wikipédia
Projet:Villes françaises/Modèle

« ma citation courte, incorporée au reste du texte, se trouvera entre guillemets français »

« citation longue, fera l'objet d'un paragraphe séparé avec une tabulation en décalé »

langue>">« citation en langue étrangère, le texte sera mis en italiques »


note invisible : plus petit que, point d'exclamation, tiret, tiret, commentaire, tiret, tiret, plus grand que

Vu chez l'utilisateur Rosier Il arrive parfois que l'on veuille signaler une seconde fois la même digression ou bien signaler la même source à plusieurs endroits du texte.

Dans ce cas, la note porte un numéro unique bien qu'il y ait plusieurs appels. Le texte de la note ne sera rédigé qu'une seule fois (la première) et un nom (paramètre name="...") lui sera associé. La phrase à annoter[1].

Ensuite, lorsqu'on veut réutiliser la même note, il suffit de faire un appel à la balise <ref paramétrée avec le même name="nom" et munie d'une barre oblique /> (plus besoin alors de réécrire la note). Une autre phrase à annoter[1].

  1. a et b Texte de la note