Utilisateur:Albat'/Nina Storms

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nina Storms (née le 21 juillet 1953 à Amsterdam), précédemment connue sous les noms de Nina Brink et Nina Aka-Vleeschdraager, née Nina Bernadina Vleeschdraager, est un entrepreneur néerlandais. Elle est principalement connue en tant que Présidente du conseil d'administration du FAI World OnLine au moment de l'introduction en bourse en 2000 et de la forte baisse de la valeur boursière.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nina Brink est née à Amsterdam-Sud. Le juif parents au Bord du gouffre, que, pendant la Seconde Guerre mondiale dans un camp japonais avait été, et la plus grande partie de leur famille dans les Indes néerlandaises et occupé les pays-bas ont perdu de, a décidé d'émigrer vers les plus sûres d'Amérique du Nord. La famille a émigré aux francophones du Canada (Québec). Au Canada, la famille Vleeschdrager le nom de famille Drageur.

Après la mort soudaine de son père, se tourna Bord avec sa mère à l'âge de 18 ans, de retour aux pays-bas. Elle a commencé à étudier la psychologie à l'Université de Leiden, mais n'a pas de rejet et de déplacés dans le monde de l'entreprise.

Nina Brink a été mariée à Benjamin Aka, puis à Ab Vert et a épousé Pieter Storms le 28 août 2008.

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

Les débuts[modifier | modifier le code]

Ben Aka commencé une entreprise dans la distribution de composants électroniques et composants, appelés MCA Tronix. Parce que le nom est déjà en cours d'utilisation a été un enregistrement de la société (MCA Records), le nom se changea bientôt en AKAM International, qui, plus tard, Akam International Holding à être appelé. Au AKAM International a travaillé à Bord en tant que Directeur Marketing et puis pour lui-même pour commencer.

En 1987, elle fonde avec son deuxième mari Ab Vert Une Ligne de Technologies, un distributeur de composants de l'ordinateur, de. Sur ses 30 ans d'existence, a Brink d'une capacité de plusieurs dizaines de millions de florins.

Une Ligne de Technologies a été vendu, en 1989, à la par William Smith contrôlée d'automatisation de l'entreprise Newtron. Peu après Newtron à la juste a disparu, il a été acquis par Ordina. Avec Joep van den Nieuwenhuyzen était Nina Brink, la société a Une Ligne de Technologies en 1990 à nouveau à racheter.

World OnLine[modifier | modifier le code]

En 1995, Brink, le World OnLine. Ils voulaient la société pour être le plus grand fournisseur de services internet dans l'Europe. World OnLine a été dans un court laps de temps le symbole de la Nouvelle Économie. Le vendredi 17 mars 2000, la société de la bourse. Le pape a provoqué une véritable battage médiatique. La part de World OnLine, il a enregistré une part de prix de 43 euros, ce qui correspond à la valeur totale de World OnLine, brièvement 12 milliards d'euros. Le prix de l'action a augmenté rapidement à environ 50 euros. Certains des grands actionnaires vendus le premier jour de leur intérêt.

Le lundi 20 mars 2000 s'est mal passé. La vente d'actions par les actionnaires de référence ont soulevé la suspicion à d'autres investisseurs. Beaucoup d'ordres de vente provoquant le prix de l'action a diminué rapidement par des dizaines de pour cent dans quelques semaines. Il est rapidement devenu connu que Brink de neuf mois pour le premier appel public à l'épargne de ses propres actions pour six euros, pas un septième partie de la introductiekoers, avait vendu les commissaires de Henry Holterman et Victor Bisschof. De nombreux investisseurs, a déclaré ce fait de ne pas avoir été au courant, bien que l' (bien qu'un peu camouflé, à la page 99) ou dans le prospectus . La vente a été répertorié comme "transfert". Le prix auquel les actions ont été vendues n'a pas été répertoriés.

Une grande partie de la critique porté sur Brink personnellement. Il s'est avéré que les banques et certaines le conseil, le prospectus a été rédigé et pas Brink . Le 13 avril 2000, moins d'un mois après l'introduction en bourse, Brink a démissionné suite à un désaccord avec le conseil d'administration sur le cours. Brink a voulu vendre à Telefonica, il y avait le conseil d'administration n'est pas d'accord. En août 2000, une part de la LAINE de 10 euro, autour de ce temps, il est devenu connu que la LAINE était d'être pris en charge, ce qui augmente le prix de 15,80 euros. World OnLine est le début de septembre 2000, adopté par l'italien fournisseur de services internet Tiscali pour 5,9 milliards d'euros, qui s'élève à 20 euros par action. L'acquisition a eu lieu par le biais d'un échange d'actions.

Après World OnLine[modifier | modifier le code]

Dans l'ombre de la publicité ciblée Brink d'une nouvelle société: la société d'investissement Renessence Ventures, à travers Renessence investit Brink dans d'autres sociétés. Aussi, elle a fondé le début de l'année 2001, la société LaDot avec Eric Tolsma, LaDot acheté la compagnie en faillite FreeHosting et je voulais être l'un des principaux fournisseurs de services d'hébergement dans les pays-bas. Brink n'a pas à s'occuper de la gestion de LaDot, ils n'ont eu lieu, en tant qu'investisseur. À la fin de 2001, LaDot pris en charge par le norvégien ActiveISP, en 2004, le nom a été changé: Active 24. En 2006 bert Brink Actif 24. En outre, entra dans le Gouffre en 2001 dans le médico-légale de la comptabilité, elle est devenue l'un des co-investisseurs dans les Moutons, Brun et van Vliet la médecine légale. Avec Cees Schaap, elle a commencé, en 2003, une sorte de financier superviseur: 4iTrust. Entre autres, Willem Vermeend, ancien ministre des Finances; Bas-de-la Rode, jusqu'en 2003, le président du parti libéral (VVD) et Sigismundus Lubsen, ancien commissaire de Heineken ont été connectés à 4iTrust. 4iTrust n'a pas été un succès, la société a été en collaboration avec le SBV le 20 décembre 2007, sous la direction de mr. dr. Cees Schaap en faillite.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Eric Smit, Nina, l'irrésistible ascension d'une puissante dame (biographie), Prométhée, Amsterdam, 2010, (ISBN 9789044614657)