Unuscione

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Unuscione est une super-vilaine de l'univers de Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Uncanny X-Men #298.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Carmella Unuscione apparut pour la première fois dans le secondes équipe des Acolytes de Magnéto. Elle était l'un des plus violentes et dévouée.

D'après ses pouvoirs et son nom, elle pourrait être la fille d'Unus l'Intouchable, mais rien ne l'a confirmé.

Lors de sa première mission, en compagnie de Cargill, elle attaqua une école pour surdoués, à la recherche d'un jeune mutant inconnu. Mais ce dernier, trisomique, fut rejeté par les mutantes, qui livrèrent bataille contre les X-Men.

C'est elle qui recruta le jeune Néophyte (Simon Hall) au sein du groupe.

Quand Avalon fut attaqué par Holocauste, Unuscione utilisa ses pouvoirs pour protéger ses équipiers et Cyclope, qui lui avait sauvé la vie. À son retour sur Terre, elle se livra aux autorités, mais s'échappa quelque temps plus tard pour s'installer à Génosha.

On ne sait comment elle survécut à l'attaque des Sentinelles sur l'île.

Unuscione fait partie des mutants ayant conservé leurs pouvoirs après le M-Day. Elle fait désormais partie du dernier groupe d'Acolytes.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Unuscione est une mutante capable de projeter un champ d'énergie psionique autour d'elle. Cette armure la protège des attaques télépathiques, de la chaleur et des impacts physiques.
  • Elle peut déformer ce champ pour lui faire adapter des formes rudimentaires, comme des pointes, des marteaux ou des griffes.
  • En se concentrant, elle peut étendre son champ de force à une zone plus importante et englober quelques autres personnes ou une petite navette. Elle peut aussi développer son champ de force dans les poumons de ses adversaires et l'étendre pour les faire tomber inconscients.
  • À travers son armure, elle peut transmettre de l'énergie bio-électrique qui provoque des douleurs et un choc synaptique à celui qui le touche (vertiges, troubles moteur...)
  • Si un impact trop violent parvient à détruire son champ de force psionique, Unuscione tombe inconsciente.