University of Pennsylvania Museum of Archaeology and Anthropology

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Musée d'Archéologie et d'Anthropologie de l'université de Pennsylvanie
University of Pennsylvania Museum of Archaeology and Anthropology.JPG

Le Warden Garden devant l'entrée du musée

Informations générales
Type
Ouverture
Site web
Bâtiment
Architectes
Wilson Eyre (en), Frank Miles Day (en), Cope and Stewardson (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Commune
Adresse
3260 South St. Philadelphie
Drapeau de la Pennsylvanie Pennsylvanie
Coordonnées
Localisation sur la carte de Pennsylvanie
voir sur la carte de Pennsylvanie
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Philadelphie
voir sur la carte de Philadelphie
Red pog.svg

Le University of Pennsylvania Museum of Archaeology and Anthropology (Musée d'archéologie et d'anthropologie de l'université de Pennsylvanie) est un musée de Philadelphie. Comme son nom l'indique, il est rattaché à la prestigieuse Université de Pennsylvanie, qui fait partie de l'Ivy League, et concentre essentiellement ses collections sur l'archéologie et l'anthropologie.

Le musée[modifier | modifier le code]

Le musée, dont le nom est souvent abrégé en Penn Museum ou University Museum a été fondé en 1887. Au début du XXe siècle, l'établissement a notamment organisé les premières expéditions archéologiques en Égypte, Mésopotamie, Afrique, Asie orientale et Amérique du Sud. Les collections de l'université rappellent ces premières expéditions, pour la plupart couronnées de succès.

Le bâtiment qui abrite le musée est construit dans un style Beaux Arts, et constitue l'un des lieux remarquables de l'université de Pennsylvanie. Le bâtiment original (sur lequel de nombreux agrandissements et ajouts sont venus se greffer) ne constitue en réalité qu'un tiers d'un plan ambitieux qui aurait créé l'un des plus grands bâtiments d'accueil d'un musée aux États-Unis. Les caractéristiques de la structure incluent une rotonde, ainsi que des jardins qui abritent des papyrus égyptiens. L'architecte britannique David Chipperfield a dirigé les travaux de rénovation du bâtiment en 2006, comprenant notamment l'installation d'un système d'air conditionné.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]