Université pontificale catholique du Minas Gerais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université pontificale catholique du Minas Gerais
Histoire et statut
Fondation
Type
Nom officiel
Pontifícia Universidade Católica de Minas Gerais
Régime linguistique
Recteur
Joaquim Giovanni Mol Guimarães
Localisation
Localisation
Pays
Chiffres-clés
Étudiants
Environ 63 500
Divers
Devise
Conhecimento que Transforma
Site web

L'université pontificale du Minas Gerais (en portugais : Pontifícia Universidade Católica de Minas Gerais ou PUC Minas) est une université catholique privée, sans but lucratif, située à Belo Horizonte dans l'État du Minas Gerais au Brésil. En 2006 et 2010, PUC-MG a été élue la meilleure université privée du Brésil[1],[2].

L'université possède plus d'une centaine de bâtiments pour accueillir ses laboratoires et bibliothèques, un musée, une chaîne de télévision, un centre d'enseignement à distance, une clinique dentaire, un centre de psychothérapie et une clinique vétérinaire.

L'université a obtenu la note de 4 donnée par le ministère brésilien de l'éducation pour les écoles d'enseignement supérieur[3]. La meilleure note de 5 est presque exclusivement décernée aux universités publiques.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1926, un séminaire du Cœur eucharistique est fondé à Belo Horizonte. Pendant plus de 30 ans, l'institution se consacre exclusivement à la formation religieuse. En 1958, Dom Cabral et un petit groupe d'enseignants crée l'université catholique de Minas Gerais.

Sources[modifier | modifier le code]