Aller au contenu

Université des sciences et technologies du Togo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Université des sciences et technologies du Togo
Logo de l'USTTG
Histoire
Fondation
Statut
Type
Régime linguistique
Président
Membre de
Site web
Localisation
Pays
Campus
Campus de Noukafou et d'Adidogomé
Ville
Géolocalisation sur la carte : Togo
(Voir situation sur carte : Togo)

L'université des sciences et technologies du Togo (USTTG) est une université privée d'Afrique de l'Ouest dont le siège est situé à Lomé, la capitale du Togo. L'USTTG est une institution membre du Réseau des universités des sciences et technologies d'Afrique (RUSTA)[2].

Université des sciences et technologies du Togo, campus d'Adidogomé à Lomé.

Lancée en [3], l'université des sciences et technologies du Togo est une institution universitaire à caractère scientifique, culturel et professionnel qui dispose de la personnalité morale ainsi que d'une autonomie pédagogique, scientifique, administrative et financière[4]. Elle concourt aux missions de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique par la formation initiale et continue à travers cinq facultés, un institut et un centre de recherche[5]. Les campus sont implantés dans les quartiers de Noukafou et d'Adidogomé[6].

L'université des sciences et technologies du Togo fait partie des écoles privées supérieures reconnues par l'État togolais[7].

L'USTTG accorde une importance majeure à la qualité de la recherche en s'attachant au développement des liens de coopération avec la communauté scientifique internationale en vue :

Organisation

[modifier | modifier le code]

L'USTTG est composée de cinq facultés, d'un institut et d'un centre de recherche[8],[9] :

  • Faculté des sciences juridiques, administratives et politiques ;
  • Faculté des sciences économiques ;
  • Faculté des sciences de gestion ;
  • Faculté des sciences fondamentales et appliquées ;
  • Faculté des lettres, arts et sciences sociales.

Centre de recherche

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. RUSTA, « Actualités du RUSTA », sur rusta-univ.org (consulté le ).
  2. Afreepress, « L’Université des Sciences et Technologies du Togo offre 1000 bourses aux étudiants », sur afreepress.info, (consulté le ).
  3. Télévision Togolaise (ATOP/LMC/AJA/AK), « Le RUSTA sensibilise le public sur son programme de bourses d'études », sur tvt.tg, (consulté le ).
  4. Franck Nonnkpo, « L'Université des Sciences et Technologies du Togo lance ses activités », sur focusinfos.ne, (consulté le ).
  5. Newscampus.net, Max Dally, « L’Université des Sciences et Technologies du Togo (USTTG) s’implante au Togo. » [archive du ], sur newscampus.net, (consulté le ).
  6. Faustin Lagbai, « Les étudiants du RUSTA-Togo outillés le rôle des organisations internationales dans le développement du Togo », Togo Presse,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. Nathacio, « Togo : les 71 écoles privées supérieures reconnues par l'État », L-friii.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. COMREFAS, « Présentation de l'USTTG et de l'ISTCI », sur rusta-comrefas.org (consulté le ).
  9. Savoir News, Nicolas Koffigan, « L’USTTG offre une opportunité d’études supérieures aux jeunes diplômés », sur icilome.com, (consulté le ).

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]