Aller au contenu

Université de médecine d'Azerbaïdjan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Université de médecine d'Azerbaïdjan
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
Azərbaycan Dövlət Tibb İnstitutu (jusqu'en ), Azərbaycan Tibb Universiteti (depuis ), Азербайджанский медицинский институт (-), Азербайджанский медицинский институт им. Н. Нариманова (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Localisation
Carte

L'université médicale d'Azerbaïdjan, du nom de Nariman Narimanov est le nom officiel de l'école de médecine publique située à Bakou, en Azerbaïdjan. En raison de difficultés de traduction, l'école est parfois appelée : université de médecine d'Azerbaïdjan, université de médecine d'État d'Azerbaïdjan, Institut médical d'État d'Azerbaïdjan ou simplement université de médecine L'école porte le nom de Nariman Narimanov, président du parti du Comité exécutif central de l'Union soviétique[1].

L’Université médicale d'Azerbaïdjan a été fondée en 1930. L'université compte 8 000 étudiants dans 74 départements académiques, avec une faculté de scientifiques, médecins et chargés de cours au nombre d'un peu plus de 1000. Il existe 4 cliniques, éducative-dentaire, oncologique, éducative-thérapeutique, éducative-chirurgicale fonctionnant au sein de l'université[1].

L'université fournit également des auberges pour ses étudiants. Il y a 6 auberges pour étudiants. 2 d'entre eux sont pour les filles, 2 pour les garçons et 2 auberges pour étudiants étrangers. Les auberges sont équipées de salles de lecture, de bibliothèques, de téléviseurs, qui permettent de regarder les chaînes du monde via des antennes satellite[1].

Personnalités liées à l'université

[modifier | modifier le code]

Anciens étudiants

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c « Azərbaycan Tibb Universiteti », sur www.amu.edu.az (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]