Université de Binzhou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Université de Binzhou (chinois simplifié : 滨州学院) est une université d'État de la république populaire de Chine, située à Binzhou, dans la province de Shandong. Le campus de l'université couvre une étendue de 160 hectares.

L'université de Binzhou dispose de 495 000 m2 de bâtiment et de 46 laboratoires scientifiques. La bibliothèque universitaire met 900 000 livres à la disposition des étudiants.

L'université de Binzhou coopère avec des établissements supérieurs d'autres pays : France, Australie, États-Unis, Russie. Les coopérations concernent principalement 3 spécialités : commerce électronique, gestion commerciale et marketing.

Actuellement, il y a 21 départements d'enseignement couvrant 9 thèmes principaux : littérature, histoire, économie, droit, pédagogie, sciences, technologie, agriculture et gestion. Les matières-clés sont l'écologie, les équations différentielles et les systèmes dynamiques, la sociologie culturelle, la théorie de contrôle et l'ingénierie de contrôle. En 2006, l'université de Binzhou a mis en place une université d'aviation et est devenue la plus importante université régionale pour la formation des pilotes en Chine.

L'université accueil environ 20 000 étudiants.

Liens externes[modifier | modifier le code]