Universidad César Vallejo Club de Fútbol

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Universidad César Vallejo
Logo du Universidad César Vallejo
Généralités
Nom complet Club Deportivo Universidad César Vallejo S. A. C.
Surnoms (es) Los Poetas, El azulceleste
Fondation (21 ans)
Stade Estadio Mansiche
(25 000 places)
Siège Av. Larco cuadra 1 Central
Trujillo
Président Drapeau : Pérou César Acuña
Entraîneur Drapeau : Colombie Francisco Cortés
Meilleur buteur Drapeau : Pérou Daniel Chávez Castillo (39)

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat du Pérou de football 2016
0

Dernière mise à jour : 28 novembre 2016.

La Universidad César Vallejo Club de Fútbol est un club péruvien de football basé à Trujillo au nord du Pérou.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondé en 1996 sous l'appellation Club Deportivo Universidad César Vallejo en tant qu'équipe de football représentant l'Université César Vallejo, le club dispute en 2004, pour la première fois, le championnat du Pérou de football mais est relégué dès l'année suivante. Champion de deuxième division en 2007, les Poetas retrouvent l'élite. Ils obtiennent des résultats honorables puisqu'ils arrivent à se qualifier deux fois d'affilée aux Copas Sudamericanas de 2010 et 2011. En 2011, ils se sauvent de la relégation à la dernière journée grâce à une victoire 1-0 sur le Juan Aurich, de la ville voisine de Chiclayo[1].

En 2012, le président de l'institution, César Acuña, décide de renommer le club Universidad César Vallejo Club de Fútbol. Durant cette année, l'équipe réussit la meilleure campagne de son histoire en championnat, en se hissant à la 3e place. Il dispute en 2013 la Copa Libertadores mais est rapidement éliminé lors de la phase de groupes.

Sous la houlette de l'entraîneur Franco Navarro, ancien international péruvien, les Poetas connaissent leurs meilleurs résultats: ils atteignent les quarts de finale de la Copa Sudamericana 2014 (éliminés par les Colombiens de l'Atlético Nacional) et remportent en 2015 le Torneo del Inca en battant en finale l'Alianza Lima (3-1)[2]. Cette même année, ils atteignent pour la deuxième fois leur meilleur classement historique en championnat avec l'obtention de la 3e place qui leur confère une deuxième participation à la Copa Libertadores en 2016, mais ils ne peuvent franchir le tour préliminaire.

Au terme d'une très mauvaise campagne, qui coûte sa place à Franco Navarro, remplacé par l'Argentin Ángel Comizzo[3], le club finit par être relégué en deuxième division à l'issue de la saison 2016 du championnat[4].

Personnalités historiques du club[modifier | modifier le code]

Joueurs emblématiques[modifier | modifier le code]

Entraîneurs[modifier | modifier le code]

Effectif actuel (2016)[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « César Vallejo derrotó 1-0 a Juan Aurich y se salvó de la baja », sur www.larepublica.pe, (consulté le 28 novembre 2016).
  2. (es) « César Vallejo campeón del Torneo del Inca: ganó 3-1 a Alianza », sur www.elcomercio.pe, (consulté le 28 novembre 2016).
  3. (es) « Ángel Comizzo fue presentado como el nuevo técnico de César Vallejo », sur www.peru21.pe, (consulté le 28 novembre 2016).
  4. (es) « Descentralizado 2016: César Vallejo descendió a la Segunda División », sur www.elbocon.pe, (consulté le 28 novembre 2016).

Lien externe[modifier | modifier le code]