Univers de fiction d'Avatar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Univers d'Avatar est un univers fictif fantastique basé sur des concepts scientifiques réels. Il sert de matrice aux différents films "Avatar" réalisés par James Cameron.

Dans le film de science-fiction sorti en 2009 Avatar, le réalisateur James Cameron a conçu un univers fictif dans lequel les humains cherchent de l'unobtanium sur l'exolune Pandora.

Pandora[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Pandora (Avatar).

Pandora est une des 14 lunes de Polyphène, géante gazeuse du système Alpha Centauri A qui se trouve à approximativement 4,37 année lumières de la Terre. Sa flore est luxuriante, notamment grâce à une gravité plus faible, mais son atmosphère est irrespirable pour les humains. Elle contient de grandes quantités d'Unobtainium, minerai aux propriétés supraconductrices. L'interaction entre les humains venus l'extraire et le biotope local est la toile de fond du premier film "Avatar".

Machines humaines[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2010).
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
L'AMP 
C'est un exosquelette d'abord utilisé pour les fouilles dans les mines d'unobtanium. Il a ensuite été armé pour servir à combattre les Na'vis. Bien que grand, il est facilement maniable, très solide et lourdement armé.
Le Gunship samson[1] 
Ce vaisseau, dont les traits rappellent ceux d'un hélicoptère est utilisé pour la reconnaissance. Biplace, il sert aussi à transporter des soldats et est facilement maniable, bien que facile à détruire.
Le Gunship AT-AP scorpion 
Même modèle que son confrère, celui-ci est monoplace, possède des lance-missiles sous les hélices et est un peu plus solide.
La navette Valkyrie[2] 
C'est un très grand vaisseau permettant le déploiement des AMP et sert également aux voyages spatiaux entre la terre et Pandora.
Le Gunship Dragon 
C'est un hélicoptère avec deux cabines, quatre hélices et des dizaines de lances missiles qui est utilisé par le colonel Quaritch.
Le Cygne 
C'est un tout-terrain biplace avec une tourelle lance-missile située à l'arrière.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]