Univers Légendes de Star Wars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Univers officiel : rouge + orange
Univers étendu : orange + jaune
Univers Légendes : jaune

L'univers Légendes de Star Wars rassemble l'ensemble des histoires, lieux et personnages considérés comme non-officiels par la société propriétaire de la franchise : Lucasfilm. Il s'agit d'un sous-ensemble de l'univers étendu.

À partir des années 1980, de nombreuses œuvres dérivées de la saga cinématographique de Lucas furent publiées. Elles racontent les évènements se déroulant entre les films, ou parfois plusieurs millénaires avant.

Suite au rachat de Lucasfilm par Disney, toutes les œuvres créées avant août 2014 (autre que les films, et la série animée The Clone Wars) sont déclarées comme ne faisant pas parties du canon officiel, et sont publiées sous l'appellation « Star Wars Légendes »[1].

Chronologie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Chronologie de la saga Star Wars.

De 26 053 av. BY à 24 000 av. BY[modifier | modifier le code]

De 15 500 av. BY à 15 000 av. BY[modifier | modifier le code]

Vers 15 500 av. BY les Jedi commencent à fabriquer les premiers sabres lasers[2]. Ces derniers ont alors une faible autonomie, l'arme doit être reliée à une batterie se trouvant dans un sac à dos.

En 15 000 av. BY les Hutts, alors alliés de la République dans la guerre contre l'Honorable Union de Desevro et Tion, sont contraints d'abandonner Varl, leur planète natale[2]. Ils partent sur Evocar qui sera plus tard renommée Nal Hutta[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « The legendary Star Wars Expanded Universe turns a new page », (consulté le 15 août 2017)
  2. a b et c Benoît Loreau et Damien Maris, « Chroniques des légendes oubliées », Star Wars Insider, no 12,‎ , p. 88 à 92.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]