Union des professeurs de physique et de chimie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Union des professeurs de physique et de chimie
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
UdPPCVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Objectif
« Étudier et d'améliorer les conditions de l’enseignement de la physique et de la chimie » ainsi que de « centraliser et de fournir à ses membres des renseignements d’ordre pédagogique et technique relatifs à cet enseignement »
Siège
Pays
Organisation
Président
Marie-Thérèse Lehoucq
Secrétaire général
Vincent Parbelle
Publication
Le Bup physique-chimie
Site web

L'Union des professeurs de physique et de chimie (ou UdPPC) est une association de spécialistes française créée en 1906 et sise à Paris. D'après ses statuts, les objectifs de l'association sont d'« étudier et d'améliorer les conditions de l’enseignement de la physique et de la chimie » ainsi que de « centraliser et de fournir à ses membres des renseignements d’ordre pédagogique et technique relatifs à cet enseignement »[1]. Elle regroupe principalement des enseignants du second degré (collège et lycée) mais aussi des professeurs de l'enseignement post-baccalauréat.

Activités[modifier | modifier le code]

L'UdPPC participe à l'organisation des Olympiades de Physique France (OdPF) et des Olympiades nationales de la chimie (ONC), et édite depuis 1907 Le Bup physique-chimie .

Un congrès, ouvert à tous les professeurs de physique et de chimie est organisé chaque année pendant quatre jours par une section académique différente.

Membres d'honneur[modifier | modifier le code]

En , les membres d'honneur de l'association étaient :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]