Une suite qui dérange

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Une suite qui dérange :
Le Temps de l'action
Titre original An Inconvenient Sequel: Truth to Power
Réalisation Bonni Cohen
Jon Shenk
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Documentaire
Durée 99 minutes
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Une suite qui dérange : Le Temps de l'action (An Inconvenient Sequel: Truth to Power) est un film documentaire américain réalisé par Bonni Cohen et Jon Shenk et sorti en 2017. Il fait suite au film sorti en 2006 Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette photographie de la Terre (La bille bleue) prise par les astronautes de la mission Apollo en 1972 était déjà présente dans Une vérité qui dérange. Elle illustre à nouveau la finitude planétaire dans Une suite qui dérange.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Le quotidien suisse Le Temps a salué la sortie du film[1] :

« Il est vrai qu’Al Gore est omniprésent à l’écran et sort glorifié du documentaire. Mais sa force de conviction, sa ferveur d’évangéliste, sa foi en l’homme et en l’avenir que les échecs et les défaites n’entament pas, forcent l’admiration. Fort d’une devise, « Notre maison, c’est la terre. Ne la détruisons pas », fort d’une certitude, « Pour sortir de la crise climatique, il faut sortir de la crise démocratique », l’apôtre galvanise les foules, convertit les sceptiques et forme par milliers les ambassadeurs du climat. »

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Antoine Duplan, « Planète cherche futur dans « Une Suite qui dérange : le temps de l’action » », Le Temps, mardi 10 octobre 2017 (page consultée le mardi 10 octobre 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]