Une hache pour la lune de miel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Laura Betti

Une hache pour la lune de miel (titre original : Il Rosso segno della follia) est un film italo-espagnol réalisé par Mario Bava, sorti en 1970.

Synopsis[modifier | modifier le code]

John Harrington est le directeur d'une maison de couture spécialisée dans les robes de mariée. Mais il est schizophrène, hanté par le spectre de sa mère castratrice morte de sa nuit de noces, et ses pulsions meurtrières le poussent à tuer les jeunes mariées avec un hachoir. Marié à une femme qu'il exècre, Mildred, il tombe amoureux d'un nouveau mannequin, Helen, fraîchement arrivé dans son entreprise matrimoniale. Alors qu'il continue à assassiner, la police se rapproche doucement de lui.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le tournage de Une hache pour la lune de miel s'est déroulé du 9 septembre au 20 octobre 1968 à Barcelone, Paris et Rome. Le film est également connu en France sous les titres La Baie sanglante 2 et Meurtres à la hache. Il s'agit de la troisième collaboration entre Mario Bava et l'acteur Luciano Pigozzi après Le Corps et le Fouet (1963) et Six femmes pour l'assassin (1964), les deux hommes retravailleront une dernière fois ensemble sur Baron vampire en 1972.

Un détail amusant est que, lors d'une scène entre Harrington et l'inspecteur Russell, on peut voir un extrait des Trois Visages de la peur, et plus précisément le segment Wurdalak mettant en scène Boris Karloff, qu'avait réalisé Mario Bava quelques années plus tôt[1].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]