Une famille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Une famille
Épisode de Stargate Universe
Titre original Gauntlet
Numéro d'épisode Saison 2
Épisode 20
Réalisation Andy Mikita
Scénario Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Production John G. Lenic
Durée 42 min
Diffusion Drapeau des États-Unis :
Drapeau de la France :
Chronologie
Précédent Les Ailes d'Icare Suivant
Liste des épisodes

Une famille est un épisode de la série télévisée Stargate Universe. C'est le vingtième de la saison 2 et le dernier qui clôt cette série.

Il fut un temps envisagé de produire un téléfilm pour terminer la série, mais le producteur Brad Wright annonça en avril 2011 la fin définitive Stargate Universe, ainsi que l’arrêt de l’exploitation de l’ensemble de la franchise Stargate [1].

Résumé[modifier | modifier le code]

L équipage du Destinée découvre que des drones ennemis bloquent l'accès à toutes les planètes ayant une porte des étoiles et toutes les étoiles de la galaxie qui permettraient de recharger les réserves d'énergie du vaisseau.

À chaque fois que l'équipage devra se ravitailler, il faudra limiter les dégâts en adaptant les boucliers à un seul type d'arme : celui des drones. Cela aura pour effet de rendre les boucliers plus puissants face aux armes des drones, mais complètement inopérants contre toutes les autres. Malheureusement ces derniers tentent une attaque kamikaze que les boucliers ne peuvent plus intercepter.

Eli Wallace pense avoir trouvé une solution, il veut faire changer de galaxie le Destinée grâce un voyage de trois ans. Le ravitaillement étant impossible pendant ce temps, tout l'équipage est placé en stase.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Conception[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Réception[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, la série termine sur un score supérieur à la moyenne des audiences de la saison 2 avec 1,134 millions de téléspectateurs[2],[3].

En France, la présence d'une phrase insultante, « fuck the French », écrite sur l'un des décors du vaisseau et apparaissant également sur des images de promotion de l'épisode[4] a été très remarquée. Le producteur Joseph Mallozzi a présenté ses excuses sur son blog et remercie par ailleurs les fans francophones pour leur soutien tout le long de la franchise[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « La franchise Stargate est morte et enterrée », sur serieslive.com,‎ 12 avril 2011 (consulté le 1er octobre 2012)
  2. (en) Bill Gorman, « Monday Cable Ratings: NBA Playoffs Lead + 'Pawn Stars,' 'WWE RAW,' 'Bethenny,' 'American Chopper' & More », TV by the Numbers,‎ 10 mai 2011 (consulté le 12 octobre 2012)
  3. « Stargate Universe part sur une bonne audience », stargate-fusion.com,‎ 11 mai 2011 (consulté le 12 octobre 2012)
  4. « Photos des effets spéciaux de Gauntlet »,‎ 12 mai 2011 (consulté le 11 octobre 2011)
  5. (en) Joseph Mallozzi, « Stargate: Universe, Beyond Season 2! What Might Have Been! »,‎ 12 mai 2012 (consulté le 11 octobre 2011)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]