Un par un

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un par un
Titre original One by one
Réalisation Pixote Hunt
Scénario Kelvin Yasuda
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 5 min
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Un par un (One by one) est un court-métrage d'animation de Walt Disney Pictures réalisé par Pixote Hunt, sorti directement en vidéo en 2004. Il devait être la première séquence du film musical Fantasia 2006, mais le projet fut abandonné en 2003. Il est proposé sur l'édition DVD collector du Roi Lion 2 de Disney (2e édition). One by one est aussi le titre de la chanson écrite par Lebo M..

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir observé le vol délicat d'une plume, les enfants d'un village africain décident de fabriquer des cerf-volants.

Musique[modifier | modifier le code]

Le thème musical est une version remaniée d'une chanson écrite en 1994 par Lebo M., intitulée One by one. Cette chanson aux tonalités africaines et chantée en Swahili avait été initialement prévue pour la bande originale du film Le Roi lion. Elle est disponible sur l'album Hakuna Matata ...Rythm of the Pride Lands, un ensemble de chansons et musiques africaines inspirées de la bande originale du film. La version proposée sur cet album, sortie en 1995, diffère cependant de celle du court-métrage. Elle est au programme de la comédie musicale Le Roi lion depuis 1997.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Le saviez-vous?[modifier | modifier le code]

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... » , etc., peuvent être inopportunes dans les articles (mai 2013).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.

L'action se situant dans la savane africaine, on peut imaginer que la plume que trouve l'enfant au début du film est celle de Zazu, le calaos-majordome du Roi Lion (1994).

Liens externes[modifier | modifier le code]