Un lieu incertain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un lieu incertain
Auteur Fred Vargas
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman policier
Éditeur Éditions Viviane Hamy
Collection Chemins nocturnes
Date de parution
Nombre de pages 381
ISBN 978-2-87858-285-7
Chronologie
Série Jean-Baptiste Adamsberg

Un lieu incertain est un roman policier de Fred Vargas, publié en aux éditions Viviane Hamy. Il s'agit du sixième roman mettant en scène le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg et son adjoint Danglard, dans une intrigue qui se déroule à Londres, à Paris et en Serbie.

Résumé[modifier | modifier le code]

En voyage à Londres pour un colloque réunissant des policiers, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, ses collaborateurs Danglard et Estalère et un homologue anglais découvrent, déposées à l'entrée du cimetière de Highgate, des chaussures... avec des pieds coupés à l'intérieur.

A leur retour à Paris un horrible assassinat les attend : celui d'un homme riche et solitaire dont le corps a été littéralement pulvérisé ; certains membres et organes ont été réduits en bouillie et les éléments du corps répartis partout sur les lieux du crime. Suspects : le fils renié dès sa naissance, le jardinier à qui la victime a tout légué, une famille qui chercherait à se venger du responsable de la mort d'un peintre...

Cet assassinat aurait-il un lien avec l'affaire des chaussures de Highgate ? Et quelle est cette étrange inscription en lettres cyrilliques que la victime destinait à une femme allemande ?

Plus l'enquête avance et plus quelqu'un semble déterminé à faire plonger Adamsberg en le confrontant à ses pires démons.

Éditions[modifier | modifier le code]

Édition originale
Édition en gros caractères
Édition au format de poche
Livre audio

Adaptation à la télévision[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]