Un fils pour l'été

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le film de Bob Clark avec Jack Lemmon. Pour la chanson d'Ozzy Osbourne, voir Tribute.

Un fils pour l'été (Tribute) est un film canadien réalisé par Bob Clark, sorti en 1980.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tribute (Un fils pour l'été) 1980

Tribute est un film de comédie canadienne de 1980 réalisé par Bob Clark et basé sur la pièce du même nom de Bernard Slade. Jack Lemmon a joué dans les versions théâtrale et cinématographique.

Scottie Templeton est un vétéran du spectacle, basé à New York et bien connu dans la communauté théâtrale. Il a beaucoup de connaissances, mais il est séparé de son épouse et séparé de son fils unique.

Scottie apprend qu'il est atteint de leucémie et qu'il est en train de mourir. Son ex-épouse Maggie, en ville pour une réunion d'école, vient rendre visite et réfléchir sur leur temps ensemble. Scottie fait un effort pour renouer avec son fils, Jud, qui a toujours des problèmes de colère.

Sally Haines, une jeune actrice de Scottie, semble être un bon partenaire romantique pour son fils. Alors qu'un dîner d'honneur est organisé en son honneur, Scottie tente de rétablir certaines de ses relations passées pour le temps qu'il lui reste.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]