Un bracelet pour une cause

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Un bracelet pour une cause
Épisode de South Park
Titre original A Scause for Applause
Numéro d'épisode Saison 16
Épisode 13
Code de production 1613
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion 31 octobre 2012
Chronologie
Précédent Cauchemar sur Face Time Obama a gagné Suivant
Saison 16 de South Park
Liste des épisodes de South Park

Un bracelet pour une cause (A Scause for Applause en VO) est le treizième épisode de la seizième saison de la série télévisée d'animation américaine South Park et l'épisode 236e de la série globale.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alarmé par les nouvelles récentes de la consommation de drogues par une icône bien-aimée, le monde s'est senti perdu et trahi. Les garçons, comme le reste de la nation, retirent leurs bracelets jaunes. Tout le monde est unanime, sauf Stan, qui refuse de couper son bracelet. Ce geste d'affirmation de soi le rend célèbre.

Références[modifier | modifier le code]

  • Un bracelet WWJD
    What would Jesus do? (soit "Que ferait Jésus?" en anglais), qu'on retrouve souvent abrégé sous la forme WWJD est une formule qui a trouvé une certaine popularité aux États-Unis dans les années 1990 comme mot d'ordre chez les chrétiens évangéliques américains. Il s'agissait pour ces derniers d'affirmer l'impératif moral consistant à se conduire d'une manière qui montrât l'amour de Jésus via leurs actions.
  • L'épisode est une satire des bracelets jaunes de la Lance Armstrong Foundation et du retrait de palmarès de Lance Armstrong en 2012 pour dopage.
  • Une bonne partie de l'animation rend hommage aux dessins du Dr Seuss, auteur pour enfants. Le personnage du vendeur de bracelets inutiles évoque l'un des personnages du livre (et film animé) Le Lorax.

Lien externe[modifier | modifier le code]