Umm an Nasan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le monde insulaire image illustrant Bahreïn image illustrant l’océan Indien
Cet article est une ébauche concernant le monde insulaire, Bahreïn et l’océan Indien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Umm an Nasan
ام النعسان (ar)
Image satellite de la chaussée du roi Fahd avec l'Arabie saoudite à gauche, l'île de Bahreïn à droite et l'île Umm an Nasan dans le centre droit de l'image.
Image satellite de la chaussée du roi Fahd avec l'Arabie saoudite à gauche, l'île de Bahreïn à droite et l'île Umm an Nasan dans le centre droit de l'image.
Géographie
Pays Drapeau de Bahreïn Bahreïn
Archipel Bahreïn
Localisation Golfe de Bahreïn (golfe Persique, océan Indien)
Coordonnées 26° 08′ 41″ N 50° 24′ 07″ E / 26.144769, 50.402081
Géologie Île continentale
Administration
Gouvernorat Septentrional
Autres informations
Découverte Préhistoire
Fuseau horaire UTC+3

Géolocalisation sur la carte : Bahreïn

(Voir situation sur carte : Bahreïn)
Umm an Nasan
Umm an Nasan
Îles à Bahreïn

Umm an Nasan ou Um-Al Na’san, en arabe ام النعسان, est une île de Bahreïn située dans le golfe de Bahreïn, dans le golfe Persique, longue de 7 km et large de 5 km.

Située à l'ouest de l'île de Bahreïn, elle est traversée à son extrémité Nord par 1 500 mètres d'une petite partie de la chaussée du roi Fahd, une succession de ponts et de digues reliant l'Arabie saoudite à Bahreïn.

Il s'agit d'une île privée appartenant à Hamad bin Isa Al Khalifa, roi de Bahreïn, qui y dispose d'un palais situé sur la côte septentrionale et accessible par un demi-échangeur depuis la chaussée du roi Fahd en direction de Bahreïn. Au sud de la voie rapide, l'île est désertique mais comporte deux palmeraies à l'ouest et au sud, accessibles par une route menant à une autre résidence à la pointe sud-ouest de l'île.

Umm an Nasan est également reliée à l'île de Jidda située au nord et qui comporte des résidences par une autre chaussée de 1,6 kilomètres de longueur.